Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/12/2007, 15h32   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Impossible de créer une partiton logique :-(

Bonjour à tous, je me retourne vers vous car là je craque.

J'ai installé Vista ce week end sur un disque de 150Gb. Lors de l'installation j'ai supprimé toutes les partitions qui existaient sur ce disque et j'en ai recréé une de 30Gb (une principale) sur laquelle j'ai installé Vista (familliale premium).
Une fois l'install' finit j'ai voulu créer une partition logique avec les 120Gb restant, mais j'y arrive pas ??? il me crée une partition principale à chaque fois.
J'ai donc étendu la première partition principale pour quelle fasse 150Gb et je l'ai réduite pour réessayer la manip' mais rien à faire, il me crée que des principales sur ce disque ????

A titre d'information j'ai utilisé pour cela le gestionnaire de disques Vista ("click droit" sur "ordinateur" puis "gérer"). J'ai également essayé avec Powerquest partition magique 8 et lui il arrive pas à voir mes partition sur ce disque il me dit: "disque corrompu" mais ça ne m'étonne pas trop car lors de l'install' de Partition Magique il m'a dit qu'il était pas compatible Vista.

2° information, j'avais précédemment sur ce disque une partition XP et une partition avec Ubuntu (donc un dual boot). J'avais ensuite désinstallé Ubuntu en suivant leur aide pour rétablir correctement le "Master boot storage" mais ça avait pas marché correctement car j'avais du modifier la séquence de démarrage sous windows pour supprimer le choix de boot Ubuntu.
Et depuis ce jour partition magique arrive pas à lire les partitions sur ce disque :-(

J'aurais donc besoin de votre aide pour créer une partition logique sur ce disque et réparer le master boot storage s'il est défectueux.

Merci d'avance
Alec13fr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2008, 09h14   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
avec quel type de fichier est formaté la seconde partition? si ce n'est pas le cas essai de la formater (avec NTFS je crois mais c'est à vérifier)
ChTiRiBi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.

Partenaires

Hébergement Web