![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Bonjour a tous,
Voici ma config de pc en gros : Proc e6850 RAM 3Go Carte graph Point of view 8800 GTX 748Mo Carte mere : asus P5N 32 e sli plus Alimentation 550 w J'aimerai que vous me disiez se que vous pensez de ma config qui est bien sympa je trouve et je me demandais si 550W serait suffisant pour cette config car j'hesite a m'en prendre une de 700W ? Merci de vos reponse |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
L'alimentation de 550W devrait être suffisante.
Ne pas oublier que le rendement d'une alimentation est mesurée sur sa puissance nominale, et que ce rendement est moins important si tu ne l'utilise que très partiellement. Ce qui veut dire qu'à puissance utilisé une alim de 550W (peut) consomme(r) moins qu'une 600-700W. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Choisis une alim de marque avec un rendement 80+ et une bonne paire de rails 12v.
Les alims ne se vallent pas tous loin de là. Certaines 550W ne sauront pas faire tourner ta config. certaines 400W si. Mais si tu achetes ta config là peut etre je pourrais te conseiller de prendre une 8800GTS 512Mo au lieu de la GTX : elle est plus puissante en puissance de calcul et consomme moins de jus. Ou la 8800GT si les prix se stabilisent un peu : a peine moins puissante, nettement moins cher si les prix s'arrangent (grosse augmentation à cause de la pénurie qui devrais retomber comme un flan).
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Merci à tous mais pour ma par jai preferer opter pour une gtx de point of view car celle ci est un petit peu plus puissante pour les jeux et surtout j'en ait trouvé une en promo (375 € de point of view).
Vous pouvez voir le test ici : http://www.revioo.com/news/pov-8800-gtx-n8944.html |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Attention tu te réfère à un test qui date de 2006 ! La 8800GTS512Mo est sorti il y à moins d'un mois et la GT il y à moins de 2 mois.
Par rapport à ta GTX la GTS 512Mo (je précise bien 512 car c'est le repère le plus évident par rapport à l'ancienne génération de 8800GTS) est plus puissante de peu mais coute un peu moins cher (env 349 en moyenne et sans promo, trouvable à 320) et consomme moins. La 8800GT est elle a peine 10% moins puissante que la GTX mais coute dans les 270€ (trouvable 250). C'est la meilleure affaire en terme de rapport perf prix avec la Radeon 3870. regarde un comparatif plus récent comme celui-ci
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Oui tout à fait d'accord avec toi le test date d'y à plus de 1an et j'avais compris que tu parlais de la 8800 GTS 512 (plus puissante que la 320 ou 640) mais tu verras les tests et tu verra que la GTX reste en moyenne legerement plus performante (je dis bien legerement).
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Citation:
Dans tous les cas les écarts varient de 1% à 10% et ce dans les deux sens (en faveur de l'un et de l'autre). La GTX à peut être l'avantage global de 1 ou 2% grand max (les premiers tests que j'ai lu indiquaient l'inverse d'ailleurs). Du coup à prix égal j'aurais du mal à choisir. Je prendrais peut être bien la GTS512 malgré mon écran 22" car elle consomme nettement moins et nécessite pas une alim surdimmentionnée. Par contre je mettrais clairement pas 20% ni meme 5% de prix en plus pour une GTX, donc le prix est à mesurer avec soin suivant son évolution au moment ou tu achètes (avec les problèmes de pénuries elles font du yoyo). Sinon la 8800GT est intéressante aussi car très proche en performances (10% de moins, autant dire que si ça rame avec l'un ça rame avec l'autre) et nettement moins cher (env 20% de prix en moins).
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
oui 100 % d'accord avec ta réponse, par contre pour une gtx il faut un amperage entre 20 et 30A pour 12V (je pense que pour une gts 512 ca doit etre pareil non?).
Mon alim a les caracteristique suivante 12V2 20A et 12V3 20A aussi est ce suffisant ? car il demande entre 20 et 30A Merci de ta reponse |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Citation:
La GTS 512 consomme moins mais je ne sais pas ce que NVidia préconise au niveau de l'alimentation.
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Merci encore pour toute tes reponses,
J'ai une alim tuning de marque fusion et le modele est la fusion 700W12 (je crois). Elle à les caracteristiques suivantes : 3,3V 28A 5V 28A 12V1 20A 12V2 20A 12V3 20A Comme tu le voie elle possede 3 rails de 12V Moi perso je pense que sa devrait aller |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quelle alimentation pour ma config ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|