|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 701 ![]() |
Bonjour a tous
J'essaye de creer des UDF sous Delphi pour les utiliser sous FIREBIRD 2.0 (en utilisant le modele trouve sur : http://www.firebirdsql.org/index.php...&id=geldenhuis) Voici le code delphi : La libraire : Code :
Code :
Je declare l'UDF (test1) dans ma base avec : Code :
select test1(b_bagueur.prenom) from b_bagueur qui devrait afficher le prenom en majuscule m'indique Citation:
Quelqu'un a t'il une idee ? merci d'avance Olivier |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Salut
Est-ce une erreur de frappe, car l'ENTRY_POINT ne devrait-il pas être 'UDF_Test1' ? De plus j'ajouterais un FREE_IT sur le RETURNS CSTRING. @+ Claudius
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 701 ![]() |
Grrr on ne verifie jamais assez ses messages
![]() Il y a bien une faute d'orthographe. J'ai modifie par reference en FEEE_IT et ca ne change rien !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
A priori je ne vois pas de problème.
As-tu testé ta DLL avec un petit exe test sous Delphi ? Pour s'assurer que tes 2 fonctions sont correctes. As-tu vérifié le paramètre UDFAccess de firebird.conf qu'il ne soit pas sur None. Des fois que ... @+ Claudius
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
Je vais tester les 2 fonctions, mais je vois peu de raisons quelles ne marchent pas ...
pour le firebird.conf c'est ecrit Citation:
---- J'ai teste les fonctions : pas de PB |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est l'option par défaut, l'accès aux UDFs est restreint au sous-dossier UDF de Firebird. Donc c'est OK.
00
|
|
|
#7 | ||
Re,
Ce n'est pas un pb Firebird mais Delphi ! ![]() Code :
@+ Claudius
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
je ne sais pas; c'etait indique sur le tutorial (adresse au debut de mon message)
en tout cas en le remplacant par CONST ca ne change rien !!!! d'autres idees ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
quelle version de Windows ?
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Windows XP et 2000
en delphi 7 une ideeeeeee en tout cas bon reveillon ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
Bonne annee a tous
j'ai retente aujourd'hui, mais le message d'erreur est different !!!! j'ai lance : Code :
SELECT test1('fff') FROM rdb$database; et je recois ca comme message d'erreur Citation:
olivier PS : je n'ai rien change au code DELPHI de l'UDF |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut et bonne année.
![]() J'ai créé ta DLL (avec const et non var) , déclaré la fonction Test1, et cela fonctionne sans souci. ![]() @+
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
salut
J'ai auss mis CONST mais surtout j'ai ferme le moteur 'FIREBIRD' puis l'ai rouvert et la ca marche Donc il semble que pour les modification de la DLL soit prise en compte il faille rebooter le serveur FIREBIRD i am happy ![]() merci a+ olivier |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com