|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir comment je peux faire pour que de mon espace d'administration, je puisse voir quelle page un visiteur est entrain de parcourir... je crois que ceci est fait dans OS commerce, mais même si google est mon ami... il ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup là voila si quelqu'un peut m'aider là dessus... merci et bonne année... |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
A chaque fois qu'un utilisateur appel une page tu mets en base de données son ip , l'heure et la date et le nom de la page consultée...
Après tu peux faire des regroupement par ip etc .... C'est une solution bourrin mais a chaud c'est ça qui me vient a l 'esprit ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
ok, mais ça ne risque pas de saturer l'accès à ma base si trop de monde est présent en même temps sur le site cette méthode?
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
bah l'inconvenient c'est effectivement de faire peter la base !
Si quelqu un a une autre methode elle est la bienvenue ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
Moi je te proposerais de regarder PhpMyVisites, non pas forcément de l'utiliser mais de regarder un peu comment il procède, ça peut, peut-être t'aider.. Il propose un très grand nombre de fonctionnalité statistiques dont celle-ci il me semble.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
euhhhh non phpMYVIsites ne te propose pas de savoir quel page un utilisateur est en train de parcourir ! tu as le listing des pages vues comme tout les outils de stats mais pas cette fonctionnalité la (a vrai dire je ne connais pas d outils de stats qui le propose )
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
effectivement, autant pour moi.
j'aurais cru, mais non, y'a des stats pour les pages, mais pas par rapport à un utilisateur précis :/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com