|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
le titre du post résume assez bien mon problème Je souhaite créer une table avec 3 clés primaires donc mon script est le suivant : CREATE TABLE AFFECT_RESS_PROJ ( id_ress integer PRIMARY KEY, id_proj integer PRIMARY KEY, date_cra date PRIMARY KEY, temps_cra double (2,2)); quand j'execute j'ai le message : ERROR 1068 (42000): Multiple primary key defined Malheureusement je suis obligé de créer une table avec plusieurs clé primaire. Quelqu'un aurait-il une solution svp ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
Je ne vois que 2 possibilités - soit il y a un énorme problème de modélisation - soit tu as un problème de compréhension vis à vis des SGBD relationnels De toute façon, une table avec plusieurs clés primaires, ça n'existe pas. C'est comme vouloir une voiture avec 1 volant par passager.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok je vois.
Biensur que ce n'est pas une "Obligation" je pourrais prendre un id numérique qui ne veut rien dire et l'auto incrémenté. Je connais la modelisation mais les id qui ne veulent rien dire c'est lourd. Ca ce n'est que mon avis. Je voudrais juste savoir si, avec Mysql 5, il est possible d'avoir une table avec plusieurs clés primaires, tout comme il est possible de le faire avec Oracle ou SqlServer. Quand tu me dis qu'une table avec plusieurs clés primaires ca n'existe pas, c'est la réponse à ma question ? Ou j'aurais du formuler ma question en disant "une table avec plusieurs champs pour clé primaire" ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Je pense qu'il veut dire une clé primaire composé de 3 champs
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Alors c'est ce qu'il fallait mentionner...
Exemple d'une table de relations: Code :
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci. C'est bien ce que je cherchais, juste une mauvaise formulation du problème
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com