|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Suite à un plantage de ma base de données, j'ai récupérer la sauvegarde de cette bdd. J'ai vérifié son bon fonctionnement sur un autre PC et je l'ai compactée. Malheureusement, lorsque je veux l'ouvrir sur le PC avec lequel j'ai eu le plantage, à l'ouverture j'ai le message suivant : Citation:
Merci à tous Daniel |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Une erreur sur une fonction ?? Tu as moyen d'accéder à la base en appuyant sur Shift pour accéder au code ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour Lou Pitchoun,
J'ai essayé sans succès. Est-ce un problème de version access, c'est la question que je me pose. J'ai importé un formulaire d'une version antérieure et c'est à partir de ce moment que ma base à plantée. Merci pour votre aide. Daniel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Est-ce que le débuggeur s'arrête quelque part ? Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour starec,
En fait mon problème se situe dès l'ouverture de la base et donc je n'ai accès à rien. Daniel |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Cordialement.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
A mon avis et pour avoir été confronté à ce message, il s'agit probablement d'une erreur de code, non décelée par "Débogage/Compiler Access 9"
Parfois un nom de fonction dupliqué (doublon de nom)
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord Bonne Année 2008 à tous et Merci pour vos réponses. Citation:
Je suis preneur pour toute solution. Daniel |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Bonjour,
Citation:
Cordialement.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Merci Francishop, je vais faire le test et vous tient au courant. @+ Daniel |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Je viens de faire le test en important depuis une base vide et j'ai toujours le message "Argument non valide". Impossible d'ouvrir cette foutue base ![]() Si vous avez une autre idée à me suggérer, je suis preneur. Daniel. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
Il faut essayer de trouver l'objet qui crée le problème. De prime abord, ce ne sont pas les tables ou les requêtes. Donc on importe tables et reqêtes dans une nouvelle base. On copie cette nouvelle base et la conservons à part. Cette dernière est notre "Base" de travail. Et en avant pour le travail en "aveugle". On importe un formulaire. Il fonctionne ou pas? Il fonctionne on note. On importe un second formulaire. Il fonctionne ou pas? Il fonctionne on note. Et ainsi de suite. Il se peut qu'il faille importer un module pour qu'un formulaire fonctionne. D'où l'importance de bien identifier les modules. Le problème se produit à l'importation d'un module ou, et d'un formulaire? On recommence le travail depuis une copie de notre base de travail. Evidemment on laisse de côté les récalcitrants. Et on va bien arriver à identifier ce qui fonctionne ou pas...Question de persévérance et de temps. Cordialement.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Merci Francishop, je ne comprend pas comment je dois faire. Je t'explique comment je procède et tu me diras si ma démarche est correcte. 1° - J'ouvre une bdd vide 2° - Fichier - Données Externes - Importer 3° - Choix de la base défectueuse 4° - Message erreur qui apparaît "Argument Non Valide" d'où impossibilité d'aller plus loin pour déterminer d'où vient le problème. Existe t-il une façon différente ? Merci encore Daniel |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
C'est grave Docteur? En tous les cas ceci est pour le moins préoccupant. Il nous est confirmé l'utilité des sauvegardes. On peut essayer : http://access.developpez.com/faq/?page=General#Compact Puis une tentative sur les tables : Code :
fImportTable("c:\TonRépertoire\TaBaseDéfectueuse.mdb") Si ça réussi on pourra essayer sur les autres objets. Sinon... Reste à voir : --> L'utilitaire JetComp 4.0. --> =JBO= http://access.developpez.com/faq/?pa...in#RepDecompil --> Walter Stucki qui nous dit : Si on reçoit le message "Can't compact this version of database", cela signifie que c'est la zone de démarrage de la bdd, placée au début du fichier, qui est endommagée. Solution Il faut alors disposer d'un éditeur hexadécimal tel que hedit que l'on peut obtenir depuis le site télécharger.com, et d'une version antérieure de la bdd, d'où l'importance des sauvegardes périodiques. A l'aide de l'éditeur disponible, on ouvre la bdd de la sauvegarde la plus récente et on copie les octets compris entre les adresses 00000000 et 00002300 dans la bdd endommagée. Enfin on va l'enregistrer et la sauvegarder avec toutes ses données. Cordialement.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour Francishop,
Merci encore une fois de te préoccuper de mon souci. Je vais de ce pas essayer tout cela. Je te tient au courant. @ Daniel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com