|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
bonjour a tous,
voila je possede de deux connexions internet une ADSL (2Mo) et une liaison spécialsée (2Mo) je voudrais les configurer sur un seul routeur cisco 2691 avec la LS sur un port E1 et l'ADSL sur un fastethernet 0 et mon réseau sur Fastethernet 1 comment je dois les configurer est ce qu"il y a la possibilité de faire l'agrégation de ces deux liens et partager le traffic ou bien faire un backup donc la deuxieme connexion fonctionne si la premiere est down merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous aviez eu des informations sur votre demande car je suis dans le même cas que vous. Merci
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 75 ![]() |
salut,
alors pour commencer, tu devra avoir de bonnes connaissance en reseau pour faire cela ( configurer ton routeur cisco ) tu trouvera des details des commandes sur le net pour commencer, connecte toi sur ton rrouteur, tu dois configurer les ports 1 par 1. une fois connecte tu tape la commande ENA pour passe en utilisateur privilegie, ensuite tu tape la commande CONFIGURE-TERMINAL pour passer en mode de configuration du routeur tu dois ensuite choisir le port que tu ve configurer ex : int fast ethernet e0/0 (e0/0 = le 1er 0 pour le numero de la carte, tu pe en avoir plusieurs, et tu pe avoir plusieurs cartes donc e0/0, e1/0 etc etc. le 2eme zero pour le numero de port sur la carte, tu pe en avoir plusieurs donc e0/0, e0/1 etc etc) a toi de configurer correctement les IP etc etc n'oublie pas de sauvegarde ta config voila j'espere que ce poste aura pu vous aider |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
|
Je crois qu'il y a quelque chose de plus facile:
- Configure tes interfaces FA0/0 et FA0/1 - Par la suite, fait une route static sois: FA0/0 et FA0/1 vers FA0/2 ou peut importe le port. Si je me souviens bien, cela devrait marcher! (Mon CCNA 1 est loin !) Friedrick |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com