|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
voila j'ai installer un serveur sous linux (debian) avec une interface webmin. j'arrive a heberger via mon ftp (filezilla) mais la ou je peche (car novice en serveur), c'est pour creer un ou des espaces d'hebergement. je m'explique j'ai 140 go de dispo et je voudrais mettre 10 go d'espace a Mr truc pour qu il puisse y heberger son site par exemple, et la je ne comprend rien. 1 question : ai je fait le bon choix de distribution ? 2 question : comment faire en sorte que Mr truc puisse avoir acces a sont espace (www/home/mrtru/) via un ftp merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
slt,
question1 : oui, entre autre, ce n'est pas la distrib qui fait la différence, mais comment tu la maintiens. Apache reste le même pour n'importe quel OS question 2 : de tête, comme çà, je dirais créer un répertoire sur /var/www, et installer un serveur de ftp, avec les autorisations d'accès pour les utilisateurs, sans oubleir les droits sur les répertoires...
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
en faite j'ai reussit a creer un espace disque a "test" avec un chemin pour acceder a sont espace, le soucis c'est que quand sur filezilla je me connect avec l'hote + son login + son mpd je me connect bien sur son espace, mais je peut aussi revenir en arriere et voir mon www,
tu voit ce que je veut dir .. ex /home/acr/www/test/ il arrive bien sur espace test mais il peut aussi revenir sur www, acr ou home je veut qu il ce place sur test mais sans pouvoir remonter. pour le serveur messagerie il y en a un aussi sur l'interfave webmin. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
j'ai dit un serveur FTP, non un client comme filezilla...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Jette un coup d'œil sur vsftpd ou proftpd (serveur FTP) sur le chroot et sur les quotas
le chroot est en rapport avec le serveur FTP normalement c'est inclus dans la config |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
avant tout une bonne année 2008 mon probleme j'ai installer un serveur sous debian 4.0 etch, avec webmin comme interface. (pas facile de trouver un tuto webmin pour novice) bref, j'arrive a avoir acces a mon serveur via filezilla, maintenant je voudrais creer un client virtuel, et lui attribuer un espace disk, quand je me conect a mon ftp(filezilla) avec mon compte root, cela fonctionne bien mais quand je tente de rentrer dans l'espace test ave le login et password coila le message de filezilla : Status: Connecting to 192.168.1.200 ... Status: Connected with 192.168.1.200. Waiting for welcome message... Response: 220 ProFTPD 1.3.0 Server (test) [::ffff:192.168.1.200] Command: USER test Response: 331 Password required for test. Command: PASS **** Response: 530 Login incorrect. Error: Unable to connect! merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
J'ai cru avoir lu en début de post que l'accès au compte test fonctionne, et là ça ne marcherais plus.
Aurais-je oublier des secrets de la langue française ? ps : qu'est-ce qui t'empêche de mettre en place un serveur ftp ? la flemme ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com