|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
J'ai Samba 3.0.26a sur une Kubuntu Gutsy et j'ai un petit soucis au démarrage. A chaque fois que j'allume l'ordi, nmbd ne veut pas se lancer : Code :
Ca n'est pas tout à fait normal. Quelqu'un a une idée SVP |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Pourrais-tu nous poster ton fichier de config et nous spécifier quelques plages d'adresses IP tu utilises pour ton réseau ??
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voilà une partie de mon smb.conf.
J'ai laissé l'essentiel et enlevé juste la partie "Définition des partages" Code :
Le PC qui fait office de serveur avec Samba sert en plus de serveur d'imprimante et a une adresse IP attribuée par le routeur en 192.168.1.2 J'espère que ces infos supplémentaires pourront servir à m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
Citation:
La différence ? C'est MacOS X qui la montre le mieux, il lance d'abord l'interface graphique et ensuite essaie de lancer le réseau, tandis que d'habitude, en tout cas pour les serveurs, on lance d'abord les interfaces, puis si tout se passe bien, on lance les serveurs... Tu peux changer l'ordre de démarrage des services (samba comme X) en modifiant les liens dans les /etc/rc*.d Une petite doc pour t'aider à commencer à comprendre : http://www.xhtml.net/breves/170-Opti...-Dubuntu-Linux J'ai pas lu cette doc, j'en ai pas d'(autre sous le coude, mais bon, ça parle un peu de ça, avec un peu de recherche ça devrait le faire Bonnes fêtes |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai modifié tous les liens "samba" dans les /etc/rc*.d et l'ai passé de K19 ou S20 à K30 ou S30
De ce fait, il n'y a quasiment plus de services qui démarent après, en général ceux d'après sont numérotés à partir de 89 Mais ca fait toujours pareil. Avec quel service démarre eth0 ? Avant sur un vieux PC, j'avais installé une Debian Sarge que j'avais installé avec le minimum. Et ca marchait très bien. Puis j'ai récupéré un PC un peu plus récent pour remplacer le vieux et j'ai voulu installer quelque chose de plus "user friendly" pour apprendre (c'est plus facile qu'en mode console) Initialement, je voulais installer Etch avec une interface graphique. Seulement, il me fallait un noyau récent à cause du controleur JMB Micron et meme la Etch ne suffisait pas. Donc je me suis tourné vers Kubuntu. Donc voilà pourquoi Novices, je me retrouve avec une Kunbuntu
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
sous debian c'est networking qui configure les interfaces réseau, il y a des chances que ce soit pareil sur ubuntu.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Euh !!
Merci pour la réponse mais ca ne m'avance pas ! Je ne comprends pas |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Ca y est ca marche !
![]() En fait, j'ai un routeur qui partage le réseau et je l'ai configuré pour attribuer une IP fixe au servveur : 192.168.1.2 J'ai donc modifié le fichier hosts en précisant les infos address,netmask, network, broadcast et gateway avec mes valeurs. Voici le lien qui m'a beaucoup aidé : http://www.howtoforge.com/perfect_server_ubuntu7.10_p3 Merci pour votre aide à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com