|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum, et je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit j'espere que oui ! Je suis entrain de developper une application pour gerer les stock d'une cantine, et le plus partique pour moi serait d'utiliser une base de donnee, MySQl de preference. Seulement voila le probleme majeur que je rencontre : je voudrai que l'utilisateur n'est pas a installer des logiciels comme SQL serveur etc... Je voudrait que la base de donnee soit directement integrée a mon application. Est ce que c'est possible ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Access devrait te convenir.
Tout y est dans un seul fichier( tables, requetes,formulaires...). |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 341 ![]() |
Bonsoir
Si ton application est développée dans un langage de programmation qui va ensuite puiser ses données dans un SGBD alors Access devrait aller. Par contre si tu envisages d'utiliser les possibilités d'Access (formulaires, VBA,...) attention ! Ton utilisateur devra avoir Access d'installé sur sa machine pour pouvoir l'utiliser. A moins que tu n'ais la version d'Access permettant de créer des applicatifs standalone. Cordialement
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 182 ![]() |
Une base de données embarquée ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
avec Firebird oui
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
C'est possible avec Access par exemple, ou avec un outil de développement combinés avec un SGBD pas trop lourd bien adapté pour l'embarqué, comme par exemple FirebirdSQL ou PostgreSQL, qui sont en plus des produits gratuits.
Il suffit de prévoir un programme d'installation de ton application combinée avec le SGBD. MySQL par contre n'est pas gratuit pour le déploiement avec une application.
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Oracle Express aussi
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Tu as aussi SQLite
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com