|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 85 ![]() |
J'étais entrain de formater un CD-RW avec le logiciel InCD et hop une coupure de courant survient. Lorsque tout revient dans l'ordre, je démarre l'ordinateur et voilà: mon graveur ne s'ouvre plus. J'ai essayé le bouton d'éjection (évidemment), la commande éjecter du poste de travail, la commande éjecter de Nero et IsoBuster... Rien ne se passe.
Mais d'un autre côté, il est toujours détecté par le BIOS, Windows et Linux. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
B'jour,
Tu peux essayer de sortir le cd en insérant une petite tige de fer (genre trombone) dans le petit trou situé sur la façade du lecteur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Ouais je sais je l'ai fait et ça marche. Mais le problème n'est pas réglé. Si je mets un CD dans le lecteur rien ne se passe.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
as-tu essayé de faire en root sous linux ? arrive-t-il encore à lire quelque chose ? si oui, montes le avant de faire eject
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui j'ai essayé avec l'eject de linux mais ça ne donne rien. J'arrive à ouvrir le lecteur avec une trembone, j'insère un CD, je referme le graveur en le poussant. Rien ne se passe. Le CD n'est pas lu, la lampe LED ne s'allume pas.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Ouvre le pc, débranche le graveur, rebranche le et vérifie s'il fonctionne. Sinon, test le sur un autre pc.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
le moteur a pas du aimer la coupure de courant
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Alors quelle est la solution? Le jeter?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Essaye le sur un autre pc -> si il ne marche pas non plus alors il a un gros problème...
Si il est encore sous garantie, rapporte le sinon ça coute surement plus cher de la faire réparer que d'en acheter un autre... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci les mecs.
|