|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
ma question en fait est double. Il s'agit que mes données personnelles (ie les fichiers php et les données mysql) soient placées dans un répertoire de mon choix). Quel fichier de configuration modifier pour changer l'emplacement de mon répertoire www? quelles valeurs changer et comment? pour les données mysql, le fichier à modifier est my.ini, un truc dans le genre... Il me semble qu'il faut changer en par exemple, si les données sont dans D:/basededonnee par exemple... mais ceci ne fonctionne pas... où est l'erreur de syntaxe? Cordialement Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
bon alors pour le serveur web, c'est ok. J'ai édité httpd.conf, si bien que maintenant je peux placer mes fichiers où je veux... donc merci pour les données mysql, je n'ai pas encore réussi... en fait, dans le fichier my.ini, il y a deux lignes à paramétrer Code :
et je me dis que la deuxième doit être laissée telle quel, puisqu'il y a d'autres fichiers dans le répertoire en question... doit-on copier les fichiers dans le répertoire D:/toto pour que ça fonctionne? et ainsi changer la ligne basedir? ya til un autre fichier à paramétrer? Cordialement Mathieu |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ne modifiez pas la valeur de basedir (c'est la "racine" du serveur MySQL). Seule datadir le nécessite, par contre il faut veiller à (re)créer (copier éventuellement) les bases systèmes (mysql) pour un fonctionnement correct et pour être utilisable.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
voilà, merci julp, ça fonctionne!
J'ai donc couper-coller les répertoires c:\program files\easyphp1-8\mysql\data et c:\program files\easyphp1-8\www vers d:\mes_donnees (ainsi existent les répertoires d:\mes_donnees\data et d:\mes_donnees\www) et après, éditer my.ini: et http.conf voici le résumé pour ceux qui n'auraient pas tout suivi merci et bonne année Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 58 ![]() |
Moi aussi je veux utiliser des répertoires personnelles, mais le changement de ligne pour my.ini ne marche pas.
j'ai 2 my.ini rep :C:\Program Files\sql\EasyPHP 2.0b1\mysql et rep :C:\Program Files\sql\EasyPHP 2.0b1\conf_files je mets la ligne : datadir = R:/DAN DB/MYSQL/db dans les 2 my.ini et j'obtiens le fichier d'erreur suivant. Avez vous une idée pourquoi??? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com