IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Algorithmes de Squelettisation


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 17
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut [Résolu]Algorithmes de Squelettisation
    Bonsoir
    je fais une recherche pour un ami et je n’arrive pas à mettre la main sur un algorithme de squelettisation en 2 D.
    Je n’arrive même pas à trouver le terme anglais
    Toute aide serra la bienvenue
    Merci

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Kangourou
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    579
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 579
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    salut,

    en anglais, recherche "image skeleton", ou alors SKIZ, qui est une sorte de squelette (squelette par zone d'influence).
    La squeletisation fait partie du domaine de la morphologie mathématique, essaie de chercher la dedans. En particulier, un bouquin de J. Serra, de 1982, appele "Image Analysis and Mathematical Morphology".

    Un algo simple :
    - ouverture (erosion + dilatation) par un element structurant
    - recupere la difference de l'image originale et de l'image ouverte
    - refait la meme chose avec l'image erodee, et ajoute les residus au fur et a mesure
    - a la fin, faire une fermeture morphologique sur l'union des residus.

    voila, A+

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 58
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    lu,


    le logiciel tnimage propose un algo de skeletization je crois,
    les sources sont dispo sur le net http://entropy.brni-jhu.org/tnimage.html

    bon courrage

    Vic
    il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise Shadok)

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 17
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    bonjour
    merci pour vos réponses
    je vais telecharcher les sources
    @+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2013, 01h59
  2. Algorithme de squelettisation
    Par Onimaru dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2013, 10h24
  3. Algorithme de squelettisation
    Par Onimaru dans le forum Création de jeux vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2011, 22h57
  4. [image] Algorithmes de squelettisation d'images
    Par Lost in dans le forum Contribuez
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/06/2009, 09h33
  5. L’algorithme de squelettisation de ZHANG ET WANG
    Par kruskal21 dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2008, 15h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo