|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
je suis sous mac depuis peu de temps, quelqu'un peut me dire comment activer le fameux "mode expert" sur le net, je trouve des reponse du genre: activer le mode expert à partir de la fenetre préférence. mais je ne trouve rien sur cette fenetre qui permet d'activer ce mode. autre chose, les dossiers invisibles usr, bin etc coment les visualiser dans le finder??? le mode expert le permet il?? merci bien. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Euh... J'ai peur que tu nous parles du mode expert sous Mac OS 9... Ça fait genre 10 ans que ça n'existe plus.
Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait un quelconque "mode expert" sous Mac OS X à mon avis ça n'existe pas. En ce qui concerne les dossiers cacher, tu ne peux pas les visualiser dans le finder à moins d'utiliser un outil comme Onyx pour les afficher, ou alor stu utilises le terminal, ou alors tu connais leur nom (chemin d'accès) tu peux y accéder via le menu Aller --> Aller au dossier… (cmd + maj + G). Mais ça n'a pas vraiment d'intérêt si tu ne fais pas de Unixoïdisme pointu... |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 26 ![]() |
Citation:
pour les dossiers cachés, j'utilise fink pour installer des logiciels, et depuis qlq temps il me demande le mot de passe root (que je n'ai pas) sachant que j'ai un compte adminstateur, j pensé rendre le mien le dossier /usr pour pouvoir faire tout ce que je veux |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Le mot de passe root c'est en général le même que le premier administrateur placé sur ta machine...
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 842 ![]() |
Pas besoin d'être root pour exécuter fink, il suffit d'être un sudoers. Les comptes d'administrateurs le sont en général. Il suffit de faire :
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com