|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Voila j'ai encore un dernier petit problème avec ma base de donnée. Il m'est demandé ceci : "Le client a le droit de modifier son contrat quand il le souhaite. Un historique de toutes les modifications est conservé."
J'a pensé à créer une nouvelle table "modification" mais je vois pas comment la relier avec la table client et la table contrat. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
bonjour,
Si le client à le droit de modifier son contrat c'est donc la table contrat qu'il faut tracer. Une table de suivit de modif (copie de la table avec un champ date supplémentaire, éventuellement un autre pour la personne qui a effectué la modif). Concernant la table client : Si le client doit faire des modifs également dans cette table alors oui il faut également créer une copie. Pour la liaison : Le contrat est lié au client (par son N° normalement) donc la liaison existe. Pour lier la table contrat avec sa table de suivi, le N° de contrat peut faire l'affaire. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour le suivi des modifications Cafeine a fait un tuto
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com