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NxEngine Discussion :

[Recrutement] Participez au développement du nxEngine


Sujet :

NxEngine

  1. #141
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    Salut tout le monde,
    me voila de retour, cette fois, normalement, pour de bon . Alors je vais vous faire un point global sur le projet. J'ai pas eu internet pendant un moment mais j'ai pu faire un état des lieux complet.

    Petit historique :

    Alors effectivement le moteur était basé sur MDX. Donc ça forcément c'est plus possible. J'avais donc développé une plateforme en C++/CLI pour interfacer DX avec le moteur. A la réflexion je crois effectivement qu'utiliser SlimDX me semble approprier car je vous prie de croire que cette plateforme, bien que trés limitée en fonctionalités à été plutôt longue à développer, et je parle pas des updates qu'il faudra faire.

    Entre mon dernier post et celui-ci :

    Donc l'idée que j'avais été de partir sur SlimDX (comme la plupart d'entre vous). J'ai donc pris SlimDX que j'ai légèrement modifié, essentiellement pour coller un peu plus aux besoins du moteur. Il faudra continuer ces modifications au fur et à mesure des besoins.

    Puis j'ai réécrit le nxEngine à zéro avec un support des plugins prévu à la base, pas comme dans l'ancienne version ou ca avait été rajouté un peu à l'arache
    Bon pour le moment cette base (définissons cette partie comme le nxEngine) n'a pas beaucoup de fonctionalités mais est opérationnelle.

    Sur le nxEngine se branche donc les Plugins du.... nxEngine . Ces plugins se basent sur la version modifiée de SlimDX. J'ai fait 3 plugins pour le moment : nxDirectX9, nxDirectX10 et nxInputs. Les 3 sont fonctionnels à des dégrés divers, le plus avancé étant nxDirectX9. Bien sur il faudra prevoir un plugin pour la physique, le son...

    Le but est vraiment de faire une base de travail saine pour un projet communautaire. A la question de savoir si le projet est abandonné, je dirais non... pour le moment. En effet, je n'ai plus assez de temps pour gérer tout seul un projet de cette ampleur. Il faut donc une team solide et volontaire qui travaille pour amener ce projet vers la gloire Plus sérieusement, il me semble totalement indispensable que quelques personnes rejoignent le dévellopement. Faite vous connaitre en détaillant bien si possible votre domaine de compétence.

    Une fois qu'un semblant de team sera constitué on verra la suite et je suis la dans les jours à venir pour les questions

  2. #142
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    Bah moi je suis toujours présent (enfin je m'absente pour les 15 prochain jour).

    Et je te re-détaillerais mes compétences, motivations,... tout à l'heure (lunch time)
    Dev C#, PHP, Java

  3. #143
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    Par défaut Aaaaaaaah !
    Enfin !

    Je suis vraiment content de voir que tu es de nouveau parmi nous !
    Je surveillais, de temps en temps, pour voir ce qui se passais.

    Et je vais ENFIN pouvoir tester l'engin ! (Mise a jour de mon matos :p )

    Faut juste que je retrouve mes fichiers...Et mon pass.

    A plus !

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