Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/12/2007, 21h16   #1
Débutant
 
Inscription : octobre 2007
Messages : 285
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : octobre 2007
Messages : 285
Points : 62
Points : 62
Par défaut question à propos de Token ring

bonjour,
aprés avoir lu à propos de token ring,parmi les choses que j'ai retenues c'est que ce type de reseau évite les problemes de collision,contrairement au reseau Ethernet, parce qu' une seule machine de l'anneau des machines qui utilise le canal,tout en utilisant "le jeton",mais la question que je me pose,si deux en meme temps veulent transmettre des données l'une seulement aura la chance de prendre ce jeton alors que l'autre va attendre!donc ca va un peu ralentir la tache que la machine veut faire comment donc la pauvre machine va savoir que le jeton est liberé par l'autre machine? s
j'attend vos interventions
cordialement s-ehtp
s-ehtp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/12/2007, 15h48   #2
Membre Expert
 
Avatar de Juju_41
 
Homme
Développeur en systèmes embarqués
Inscription : février 2003
Messages : 973
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Âge : 28
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Développeur en systèmes embarqués

Informations forums :
Inscription : février 2003
Messages : 973
Points : 1 162
Points : 1 162
Bonjour,

Citation:
Envoyé par s-ehtp Voir le message
si deux en meme temps veulent transmettre des données l'une seulement aura la chance de prendre ce jeton alors que l'autre va attendre!donc ca va un peu ralentir la tache que la machine veut faire comment donc la pauvre machine va savoir que le jeton est liberé par l'autre machine?
La "pauvre" machine pourra émettre lorsqu'elle recevra le jeton lui indiquant que c'est à son tour de transmettre une trame.
__________________
Avant de poster, merci de consulter les règles du forum
Juju_41 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web