|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'utilise Quicksilver sur mon mac chez moi qui permet d'appeler une fenetre avec Option-Espace (ou tout autre raccourci spécifié) et de trouver des applications, contacts, favoris, mp3, ... en tappant simplement les premieres lettres (par exemple, Option-Espace puis "it" puis entrée lancera iTunes). Enfin, le contenu des DD est indexé en arrière plan. L'application est open-source. Je cherche quelquechose de similaire pour Windows (XP) mais a part Mayk, qui n'est pas aussi pratique (impossible à appeler avec un raccourci clavier, pas d'indexation, obligation de créer soit meme ses raccourcis) je n'ai rien trouvé. Des idées ? Merci d'avance Geoffrey |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 535 ![]() |
Moi j'utilise un gadget sympa : sensiva pour lancer mes appli !!!
Du dessine un W à la souris et ça lance Word un E ==> Excel tu peux le personaliser pour lancer n'importe quoi !!! Pb : Maintenant il s'appelle Symbol commander et c'est devenu un shareware
00
|
|
|
#4 |
|
![]() |
Ben j'aimerais justement ne pas utiliser la souris, et avoir le moins de chose à configurer (je trouve pas la launchbar ou le menu demarrer tres pratique)
Et merci pour le lien mais j'avais déjà chercher sur ces sites sans trouver grand chose (à part Mayk qui se rapproche de ce que je recherche mais à qui il manque surtout de pouvoir etre appelé à tout moment sans devoir cliquer.) Edit : en fait, je cherche une application que ou je n'aurais pas besoin de cliquer pour l'activer (et pas quelque chose qui ne fait que remplacer la launchbar et le menu demarrer) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Un que j'ai fait y'a fort longtemps (maintenant c'est une autre personne qui a reppris le projet) mais c'est plus dans le style d'une barre office mais sans fenetre, on vois juste les boutons et eux sont skinnables: http://cnbesb.free.fr/temp/bbar/
00
|
|
|
#6 |
|
![]() |
Meme réponse, ca ne fait que "remplacer" la launchbar.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
geoffrey_k, mac nest pas Windows. l'indexation n'est pas la meme. sur windows, il faudrait qu'il scanne les centaines de millliers de fichiers existants, et indexerait tous les executables. tu te retrouverais avec un diaine de milliers d'executables, et en tape ca (pour calc.exe par exemple, cela lancerai casdt.exe, un autre exe), donc sans personnalisation minimum ce n'est pas faisable
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Donc en réponse, une LaunchBar est ce qui a de mieux puis je vois pas où est le problème, tu ajouter les applications que tu veut et que tu utilise le plus et ca sans restriction en nombre (enfin pour ma barre en tous cas, elle permet meme le classement des boutons par catégories (que tu peut aussi toi meme créer) !
00
|
|
|
#9 |
|
![]() |
Il pourrait se limiter à C:\Program Files que ca m'irait déjà
Et Quicksilver, pour ton exemple, donnerait en tapant "Ca", afficherait d'une part le logiciel le plus souvent utilisé qui commence par "Ca" qui peut etre lancé en appuyant simplement sur Entree, (imaginons que ce soit "Calc") et affiche dans une autre fenetre toutes les autres possibilités dans une liste "Casdt", "Catapulte", "Catastrophe", ...) accessible au clavier. L'affichage se fait au fur et à mesure. Par contre l'indexation n'est pas, contrairement à celle de Spotlight, instantannée et donc si tu installe une application, elle ne sera pas tout de suite executable via Quicksilver. La personnalisation est donc "dynamique" en fonction de ton utilisation. Maintenant s'il existait simplement un moyen d'executer Mayk dès que j'appuis sur une touche ou combinaison de touche, ca m'irait déjà. Edit : j'avais pas vu la reponse de soldier Le problème de la launchbar est qu'il m'oblige à utiliser la souris. Je sais que c'est configurable (mes boutons sont également rangés par catégories, et je pense avoir bien optimisé ma barre d'outil), mais je me demandais simplement s'il n'existait pas mieux, mieux étant quelque chose de semblable à Quicksilver. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Moi personnellement, je trouve plus long de taper un debut de nom d'appli puis de la chercher dans une liste (qui peut etre tres longue parfois) et de lancer l'appli qu'avec une LaunchBar, en generale, tu sais où se situe tes boutons d'applications, certaines offrent meme la possibilité de rester en avant plan ce qui te fait encore gagner plus de temps !
00
|
|
|
#11 |
|
![]() |
Utiliser le clavier est tout de meme plus rapide que la souris, surtout que comme je l'ai dit, les applications les plus souvent utilisées viennent en premier, souvent 2 lettres suffisent, au pire avec 3 lettre l'application que je désire est proposée.
Maintenant je veux pas lancer un débat sur : qu'est ce qui est plus rapide, la lauchbar ou un lanceur d'application comme quicksilver (ca dépendra soit de l'habitude des gens, soit d'une meconnaissance, puisque si j'avais pas de mac chez moi, je me serais certainement satisfait de la launchbar) mais je voulais simplement savoir si une application de ce type existait sur Windows. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Au pire ca peut faire un bon ptit projet de dev
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 160 ![]() |
Ouaip..surtout qu'un truc pareil ça me plairait pas mal à moi aussi.
Si j'avais le temps là maintenant je me lancerait dessus !
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Hé bin geoffrey_k tu sais ce qu'il te reste à faire
00
|
|
|
#15 |
|
![]() |
Lol, disons que developper une appli pour windows me dit autant que me jeter sous un train
(du coup ca me rappele la celebre phrase "pfff, mac c'est pourri y'a pas de logiciel dessus..." |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 23 ![]() |
Je suis tombé par hasard sur ce thread certe un peu vieux.... mais voilà la réponse -> http://www.launchy.net
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 79 ![]() |
Salut,
Je te propose deux solutions qui t'éviteront d'utiliser un logiciel spécifique A) Tout simplement, un clic droit sur l'icône de raccourci -> propriétés -> attribue une touche de raccourci (CTRL + ALT + lettre ou CTRL + MAJ + lettre) à l'icône. B) Si, comme moi, tu es fan de raccourcis clavier, tu peux essayer cette méthode :
Une fois que c'est fait, utilise le raccourci "touche Windows + R" pour ouvrir la fenêtre exécuter, tapes le nom du raccourci que tu as mis dans le répertoire c:\shortcuts puis "enter". Et youpi, l'application se lance Si tu veux plus de détails sur comment ajouter le dossier à la variable PATH, n'hésite pas à demander. A plus |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
Vous avez aussi : Ce petit logicel À+ DM PS : Désolé, je me suis aperçu qu'un internaute l'avait déjà donné |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 371 ![]() |
+1 Launchy
j'ai un peu fouiller le net :p et jai trouver encore une/des alternative(s) sympa(s) http://colibri.leetspeak.org/ http://www.bayden.com/SlickRun/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com