|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 422 ![]() |
bonjour,
je voulais savoir pourquoi n'y a t-il pas de code <?php> sur un fichier index.php ? quel est la différence entre html et php ? je débute en php. que dois je commencé par composé comme code pour commencer à créer un site web en php? j'ai récupérer un script php dont je me base pour créer un autre site, comment cela fait que le code commence par: <html> et fini par </html> et il n'y a pas de code php dans le script ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Ça dépend de pas mal de choses.
Le html est un langage de balisage qui permet d'afficher des données via un navigateur. Le PHP traite des données et ensuite tu mouline tout ça pour en faire du html et l'afficher. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
LE fichier peut très bien avoir une extension en PHP en et ne contenir que du html ...
SI il n y a pas les balises php dedans c'est donc le cas ! Sinon si il y a des balises le php est intégré dans le code html |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 147 ![]() |
hello
un des avantages du PHP est d'etre le language coté serveur... et uniquement lisible par le serveur... Donc petite protection supplementaire , une page PHP ne peut être aspirée... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
Quelqu'un pourrait me trouver un point commun avant ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Tout deux s'utilisent principalement pour le web ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
T'appelle ca un point commun lol ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
Si je peux me permettre toutes les réponses sont exactes, un fichier .php une fois demandé est compilé par le serveur et il ne te revoit que du HTML ( le langage que ton navigateur internet comprend ... )
Exemple echo"TOTO"; Tu demandes à ton compilateur d'envoyer TOTO , et tu verras sur ta page TOTO , et non echo"TOTO"; |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
De deux, le langage PHP ne se résume pas à un contexte web. Oui bien sûr on peut l'utiliser pour générer du code HTML - qui représente la majorité de son usage - mais il peut très bien être utilisé en mode console (CLI, donc du "texte") ou encore pour écrire des programmes graphiques (GTK / Qt). |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
Citation: