|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 189 ![]() |
bonjour
Ma mère, âgée et novice, oublie souvent de sauvegarder ce qu'elle saisit en Word. J'aimerai pouvoir lui installer, idéalement, une macro qui: - se déclenche à l'ouverture d'un document nouveau - déclenche l'action Sauvegarder sous, qui présente la fenêtre du même nom et demande un nom / un répertoire pour la sauvegarde Merci par avance à celui qui aurait une solution. Francois |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Dans le modèle de ton choix, sur l'évènement AutoNew() tu fais un :
Par défaut, Word va lui proposer une sauvegarde. Si cette macro est placée dans le Normal.dot, elle sera lancé pour chaque nouveau document, si elle se trouve dans le module d'un modèle, elle ne sera appelée que pour ce modèle. Aussi dans la FAQ ici
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ta réponse rapide et claire.
Je m'y met très vite. Merci encore. Francois |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Dans Word, il existe une soluutin encore plus simple, tu coches toutes les options de l'onglet "Enregistrement" des options et tu mets "Sauvegarder toutes les 3 min", par exemple. Par expérience Maintenant, tu peux aussi faire un macro sur AutoClose qui enregistre systématiquement. Tu peux même débrayer les fonctions standards de Word pour les remplacer par les tiennes (qui forceraient les sauvegardes, par exemple) et tu les mets dans Normal.dot, comme çà elle na rien besoin de faire pour que ça marche. Remarque: La 1ere solution est la plus élégante car c'est la plus simple. De plus, elle est directement fournie par Word, ce qui fait qu'elle suivra toujours même si elle change sa version de Word (ben peut-être pas elle mais toi). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour la première solution, Word donne un nom temporaire si aucun nom n'est donné.
L'idéal serait d'obliger à donner un nom dès le départ et ensuite faire des sauvegardes.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour et merci de vos réponses.
Comme je suis tout à fait ignorant des moyens de mise en oeuvre que vous proposez, je suis allé consulter différentes FAQ, comprenant, je crois, que tout tourne autour du VBA. Je n'ai rien trouvé qui m'aide à démarrer dans ce sujet inconnu pour moi. Sans vous demander de me faire le détail, où pourrais je aller lire qqechose pour comprendre par quel bout commencer. Je sais tout juste créer une macro dans Word et aller ensuite la modifier au besoin en VBA. Pour voir, j'ai enregistré dans une macro l'ouverture d'un document vierge et l'action Sauvegarder sous mais je n'y ai pas vu l'évènement Autonew(). J'aime beaucoup la première solution qui correspond tout à fait à ce que je cherche: demander / obliger à la saisie d'un nom pour le fichier. Merci par avance de votre aide. Francois |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
J'espère que tu as au moins consulté notre FAQ
Pas à Pas. Alt + F11 pour ouvrir le VBE Dans le Normal, tu as Microsoft Word Objects et dessous ThisDocument. Dans ThisDocument tu mets le code suivant : Code :
Avec le Normal, ce sera pour tous les documents.
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour et merci de ta réponse Heureux-oli.
J'avais parcouru la FAQ mais sans trouver ce qu'il me fallait. Par ailleurs, j'étais passé sur l'éditeur mais sans être sûr que ça se passait là ni sans savoir où mettre quoi. J'avais juste besoin d'une orientation de parfait débutant; je te remercie de ta patience. Naturellement, je ne te surprendrai pas, ça marche. Dans le même temps, ça m'ouvre des horizons; je vais creuser pour voir ce qu'on peut faire en VBA. Merci encore. Francois |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Pour ce qu'on peut faire en VBA, reviens quand tu veux.
Et si tu es vraiment content, mets nous un petit
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour
Ca marche quand Word est ouvert sur un document existant et que je demande à créer un nouveau document. Par contre, quand je lance Word seul (ce que fait souvent ma mère justement), il ouvre automatiquement un nouveau document et, là, ne demande pas de sauvegarder. Y aurait-il une autre modification possible pour prendre ce cas là en charge? A la limite, pourrait-on dire à Word de ne pas ouvrir de nouveau document à son lancement? Ca ne me plaît quand même qu'à moitié. Par avance merci de votre aide. Francois |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Dans le normal.dot, essaie de mettre ceci
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour et merci de ta réponse.
Juste pour être sûr: j'ai ajouté ces 3 lignes au 3 autres lignes de la dernière fois, au même endroit, juste en dessous. Le résulat: Word ouvre deux panneaux côte à côte: - une feuille blanche, de taille réduite à gauche - un panneau Accueil avec deux fenêtres superposées à droite, Microsoft Office Online en haut et Ouvrir en bas Là, ça a un aspect vraiment compliqué, si le résultat que j'ai obtenu est bien le résultat que tu recherchais. S'il n'y a pas d'erreur dans ce que j'ai fait, ça ne me paraît pas une solution simple. Si tu avais autre chose... Merci en tout cas de ton aide. Francois |
|
|
00
|
|
|
#13 |
C'était à la place, pas en plus.
J'ai oublié de le dire. Ici on travaille sur les évènements de Word et sur l'évènement qui se produit lors d'un nouveau document.
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour et merci pour ta réponse.
Je n'ai donc conservé que ton dernier code mais ça réagit comme je le décrivais hier à 21h37. C'est bon une fois Word déjà ouvert mais embrouillé quand on l'ouvre en direct. Qu'en penses-tu? Merci beaucoup de ton aide. Francois |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Dernier recours,
Code :
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com