|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour, je suis tout nouveau dans l'univers Mc et j'ai une question.
Est-il possible d'ajouter des entrées au menu contextuel du Finder (clic droit) ? J'aimerais y ajouter les options : - Envoyer par mail (pour joindre rapidement un fichier à un nouveau courriel) - Créer un document texte J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser Automator mais je n'en suis pas sûr, pouvez-vous m'éclairer ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Dans tous les menus, tu trouve l'item "Services", là tu trouverai pas mal d'option en relation avec les différentes Applications installer sur ta machine.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de l'info !
Y'a moyen d'ajouter une option de ces Services au menu contextuel ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Que veux tu rajouter dans cette liste ?
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je ne veux rien ajouter à la liste de Services, je voudrais savoir si on peut ajouter au menu contextuel du Finder, au premier niveau (pas dans Plus/Automator/), des commandes personnalisées du genre :
- Envoyer par Mail - Créer un document texte ou tout simplement "importer" des options du menu Services dans le menu contextuel (clic droit) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
non, je ne pense pas que ça soit possible de faire ça.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Si si c'est possible, faut que je retrouve comment on fait déjà
.Enfin moi ce que j'ai compris dans ce que tu veux faire c'est par exemple on fait Ctrl-Clic sur un fichier puis tu peux ensuite faire en sorte par un menu que le fichier soit joint à un nouvel e-mail. C'est bien ça ? Edit: bon c'est pas forcément facile à mettre en place (je n'en ai jamais fait moi-même) mais en recherchant avec les mots "Finder contextual menu item" tu peux trouver ce qui correspond. En fait tu devrais créer toi-même un plugin à placer dans le dossier /Bibliothèque/Contextual Menu Items. J'espère pour toi que tu sais déjà programmer, tu devras aussi apprendre à te servir de Carbon. Mais tu verras ça dans le tuto en anglais et en deux parties que je t'ai déniché : http://www.macdevcenter.com/pub/a/ma...28/cm_pt1.html http://www.macdevcenter.com/pub/a/ma...04/cm_pt2.html Après pour intéragir avec des applications comme Mail je pense que tu auras besoin de te servir d'AppleScript, enfin que de joyeusetés en perspective
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 1 ![]() |
Il suffit de passer par automator. il y a des action choisir pour créer un process qui exécutera l'action que tu veux faire . je viens de le faire avec entourage. dans automator je tire l'action créer nouveau email puis l'action ajouter pièce jointe.e sauve et le processe apparait dans le menu contextuel.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 293 ![]() |
|