|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'acheter le routeur sans fil TEW-432BRP et je ne peux accéder qu'à certains sites comme google.com, trendnet.com sans aucun problème par contre nintendo.com lemonde.fr me sont inaccessibles. J'ai un modem speedstream 4200 qui marche très bien quand je le connecte directement à mon PC. J'imagine que les règles du firewall intégré au routeur sont trop strictes mais je ne comprend pas comment les modifier. Pour infos je me connecte au routeur via un fil. Vous pouvez voir un émulateur de logiciel configurant le routeur : http://www.trendnet.com/emulators/TE...ewall_rule.htm J'ai mis en place un filtrage via l'adresse MAC qui marche car dans le log je vois que l'authentification s'effectue bien. J'ai cherché sur le net ce type de problème et je n'ai rien trouvé par contre l'adresse ip pour accéder à la configuration du routeur est 192.168.10.1 car sur le site du constructeur ils en indiquent d'autres. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Dans access, clique sur firewall rule. En haut il y a un paramètre enable, coche l'option disable. Cela va désactiver le firewall du routeur tu pourra donc voir si le problème vien de la.
Cordialement jpjp507
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Malheureusement ce paramètre n'est pas mémorisé, donc j'ai toujours le problème. Par contre j'ai un peu de mal à expliquer les règles qui sont déjà en place :
1 Permettre les pings d'un poste branché sans fil vers ?? 2 Interdire les "transferts" Wan vers Lan ?? 3 Permettre les "transferts" Lan vers Wan ?? J'ai beau lire la documentation cela ne m'éclaire pas du tout. Si vous avez une idée sur mon problème ou du moins vous pouvez m'expliquer les règles de filtrage du firewall ne vous génez pas. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
1 - autorisation des requête de Ping venant du net 2 - rejet de tout les transfert venant d'internet vers le réseaux local 3 - autorisation de tout les transfert allant du réseau local vers internet. Généralement on empêche les routeurs de répondre au ping pour qu'ils soient "cachés" mais bon. Sinon ces règles ne devraient pas te poser de problèmes |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
Je continue mes recherches ... J'ai quelques infos supplémentaires :
Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Bonjour,
Voici mes dernières remarques qui me laissent perplexes : Je n'accède pas au site yahoo.fr par contre lorsque je fais un ping sur cette adresse (et non l'adresse IP) j'ai 0% de perte. Comment se peut-il que je ne puisse accéder au site mais le ping fonctionne ??? Voici le résultat d'un IPCONFIG /ALL quand je suis connecté avec mon routeur : Code :
Par contre voici le résultat de la même commande quand je suis connecté directement sur le modem : Code :
Je tiens à signaler que j'ai essayé par deux fois de contacter la hotline par téléphone mais je n'ai pas réussi à avoir une personne (J'ai attendu 30 minutes à chaque fois) et jeudi soir je leur ai envoyé un courriel expliquant mon problème, courriel sans réponse depuis (même pas un accusé de réception). Je ne lache pas
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution?
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour,
J'ai enfin trouvé le problème, cela vient du filtrage de l'adresse MAC. Quand je l'enlève je peux surfer sans problème même avec la Wii dès que je remet le filtrage j'ai les problèmes. En attendant de comprendre le problème et j'ai enlevé ce filtrage. Je pensais que ce type de filtrage était de type tout ou rien. Si je n'avais pu le constater de visu j'aurai eu du mal à le croire. Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
N'oublie pas de mettre résolu
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com