|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 32 ![]() |
Bonsoir,
J'ai installe une version MiniSAP (SAP R/3) du livre ABAP Objects. J'ai suivi a la lettre les instruction et la,lors de la creation d'un programme "S_TWO_PROGRAM", il me dit "No changes on SAP objects allowed". Comment je peux faire pour eviter cela ? Merci de votre aide. chris |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
il faut revoir un peu les bases de l'abap... tout les objets spécifiques qu'on crée doivent commencer par "Z"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Avec tacte et finesse la réponse à ta question est :
Afin de garder le contrôle sur le standard SAP. Ils nous laissent la possibilité de créer des objets spécifiques (propre aux clients ou l'intégrateur) mais ceux-ci doivent commencer par un Z, ou un Y (pour les programmes perso ou autre). Ainsi lorsque tu leur remonte une ano, ils peuvent aussi avec tacte et finesse te dire que c'est du spécifique Et surtout lors des upgrades ils seront sûr que tu n'aura pas toucher à leurs bébé. Mais tu peux aussi modifier le standart via ce que l'on appel des USER EXIT. Plus concrétement : renome ton prog en "Z_TWO_PROGRAM" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Oui, j'ai renomme le nom du programme en Z_... mais, il demande de lui assigner un Development class, or, je n'ai que S_ABAP_BOOK et il me l'accepte pas.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
soit tu crées toi même une nouvelle classe de developpement ou alors tu mets ton objet en local!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Oui, je l'ai mis en local et ca marche.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
En effet, je me rappel que lorsque j'ai commencé à utiliser Minisap. Le bouquin préconisé le Local pour tout les objets.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Minisap est un R/3 sans modules. Mais reste un R/3 quand même. De ce fait tu devrait pouvoir créer des OT non pas pour l'inter mandant mais pour le paysage système
Ce qui explique que le fait de mettre en local n'est pas implicite |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com