|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Est-il possible d'associer une valeur à une case à cocher dans access?
par ex, si la case est cochée, elle vaut 5 et si elle n'est pas cohée elle vaut 0. Ceci serait pour utiliser dans un contrat d'assurance, si la personne veut s'assurer pour l'incendie, il y aurait une case à cocher pour incendie, si cette case est cochée, je prend la valeur du bien et je la multiplie par le pourcentage du risque attribué à l'incendie. Sinon si vous voyez un autre solution je vous écoute ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Difficulté à nous entendre? Lache ton sonotone au profit de lunettes : Vraifaux est une solution. Par exemple dans une requête : Code :
Prime: VraiFaux([Incendie]=-1;[BasePrime]*5;0) Cordialement.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
il y a pas moyen de faire sans code? parce que je suis pas encore sensé avoir vu le SQL
Je dois attribuer mes valeur à OUI/NON quand je construit ma table ou lors de la requete? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
C'est dans la table qu'on crée le champ Oui/non. Ce champ va nous servir aussi bien dans les requêtes que dans les formulaires. On peut attribuer cette valeur indifférement dans Table/Requête/Formulaire Cordialement.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui mais je trouve pas où attribuer ces valeurs, que ce soit dans table requete ou formulaire.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu ne peux affecter une valeur à une case à cocher que si celle-ci fait partie d'un groupe d'options (tu peux le faire sinon par le code sans soucis). Une petite lecture de cet article sur les cases à cocher et les groupes d'options t'en dira un peu plus. Starec |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 20 ![]() |
Citation:
Apparemment il est impératif de passer par le code, mais je ne comprend pas comment : faut-il attribuer un "evenementiel" sur "click" ou "getfocus" sur la case à cocher ? Et comment rédiger ce code pour obtenir, par exemple ce que je cherche : coché-->valeur "1" stockée dans la table / décoché-->valeur "0" stockée dans la table ? (C'est d'ailleurs ce que fait Open Office Base par défaut.) Le code proposé dans l'article m'a semblé destiné à faire autre chose : "Cela vous permet de tester n'importe qu'elle case d'option ou bouton à cocher." Merci de nous éclairer un peu |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com