|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'aurai besoin d'un coup de main. Je souhaite réaliser un publipostage (Fichier source Excel) sur Word. Pas de soucis notoir sur les fonctions de base, mais je rencontre le problème suivant : la création d'une fiche unique Client comportant plusieurs données. Exemple du format de mon fichier Excel : Client Equipement Date d'achat A 111 10/12/07 A 112 10/12/07 A 113 11/12/07 B 111 08/12/07 Mon objectif serait de disposer : 1 seule fiche client A avec inséré dans un tableau les données propres aux équipements 111, 112 et 113 1 fiche client B avec inséré dans un tableau les données propres à l'équipement 111 Ou comment ne pas génér une fiche par ligne, mais conditionner l'insertion de données en fonction du client dans le cas présent. D'avance merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ces informations.
Mais elles ne correspondent pas vraiment à mon besoin. Pour être plus précis je joins mon exemple. Mon souhait est de disposer d'un seul courrier récapitulatif pour mon Client E1 avec ses quatres équipements identifiés dans le tableau figurant sur le courrier et non pas 4 courriers avec un seul équipement chacun. D'avance merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai cru comprendre que l'on pouvait ajouter des fonctions (conditions) dans un publipostage .
Comment faire ? Dans mon cas je pourrais peut être associée une condition du type SI (dernière ligne concernant l'identifiant, par la vérification d'une valeur de cellule "controle " de type 1) passer à l'identifiant suivant ... Est-ce possible ? Comment faire ? Ex : Identifiant equipements controle A chaise 0 A table 0 A balai 1 B balai 1 ce qui me donnerait en publipostage les deux feuilles suivantes : 1er document WORD A chaise table balai 2ème document WORD B Balai et non pas 4 documents (3 pour A et 1 pour B) D'avance merci de vos commentaires et aide. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir à tous,
Je suis un nouveau membre, utilisateur d'office mais avec aucune connaissance de prog VBA ou autre. Je ré émets ma demande d'information sur une problématique de publipostage. A cet effet je joint un exemple de mes fichiers sources (Base de données Excel et Exemple de courrier Word). Ma problématique se situe sur la nécessité de faire figuré sur un seul courreir WORD l'ensemble des références liées au Client. Ceci par opposition à l'édition d'un document par référence. Dans mon exemple, j'obtiens très bien quatre courrier pour l'Enseigne E1, ce qui correspond bien au plublipostage tel que je le connais. Ma solution consisterait à trouver une formule me permettant d'avoir un seul courrier pour l'Enseigne E1 avec quatre lignes du tableau complétées. Peut être serait il possible de s'appuyer sur une valeur de contrôle pour conditionner l'insertion du champs ... mais là je ne connais pas... D'avance merci à vous de votre aide, voir de me fournir des exemples ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Dans le message précédent, j'avais mentionné l'existence d'un message expliquant cette problématique.
Dans ce message, il y a un autre liens. Je ne suis pas certains que tu aies lu les deux message, tu signales que ça ne correspond pas à tes besoins. Je doute. je remet les liens http://www.developpez.net/forums/sho...conditionnelle http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=403056
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
bonjour,
j'ai essayé mais je n'y arrive pas non plus avec <nextif> dans le tableau et word 2003 ...Si le patron pouvait essayer sur les documents fournis, je serais probablement moins bête après... Y'a toujours la solution de mettre plusieurs équipements (Eq1, Eq2, Eq3,...) sur la même ligne dans la source de données mais j'aimerai bien comprendre... Philippe |
|
00
|
|
|
#8 |
Phil,
Bien vu Dans un tableau ça ne marche pas, les lignes supplémentaires ne sont pas créées. Ce soir il se fait tard. Le seule issue est de le faire en VBA. Je me penche sur ce cas demain.
|
|
00
|
|
|
#9 |
chose promise chose due.
Je n'ai pas gardé les noms de fichiers de départ. Tout est à mettre dans le C:\temp\ Ouvrir le EC.doc Dis moi si le chimilimilimillim avance.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai suivi tes indications. Quand j'ouvre ec.doc, je n'ai aucun publipostage d'enregistré, pas même l'exsitence de commande SQL (message qui s'ouvre lors de la reconnaissance d'une fonction de publipostage existente) Ai-je omis et/ou non comrpis quelque chose ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
J'ai pas utilisé de publipostage.
À l'ouverture, tu devrais avoir une boîte de message te demandant le Fichier Excel à ouvrir, c'est a.xls. Ensuite, tu devrais avoir plusieurs nouveau documents avec les données insérées au bon endroit. J'ai omis un test de vérification si la cellule excel est vide, comme il y a des lignes vides, il y a un document vierge.
|
|
00
|
|
|
#12 |
Voilà un fichier Word avec les explication sur le fonctionnement.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
À l'ouverture, je n'ai pas de boîte de message me demandant le Fichier Excel à ouvrir.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
alors, on va modifier le code, c'est probablement lié à ta version d'excel, j'ai travaillé avec 2007 et pas testé avec une version antérieure.
Remplace cette ligne Code :
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(xlFile) Code :
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("C:\temp\a.xls")
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Je rencontre une erreur :
Erreur de compilation : Projet ou bibliotèque introuvable sur la ligne Dim x1App As New Excel.application |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Dans l'éditeur VBE Outils Références, tu dois ajouter MS Excel XX.X
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Tous mes voeux pour cette nouvelle année, Je ne trouve pas MS EXCEL |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Les bibliothèques sont en général installées avec les logiciels.
Microsoft Excel suivi de la version du logiciel. Pourquoi j'ai choisi de la faire en VBA et pas en publipostage : Avec le publipostage, il faut connaître le nombre maximal d'occurrences que l'on aura. En VBA, ce n'est pas nécessaire.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com