Bonjour,
je rencontre depuis 2 jours un problème de connexion ODBC sur SAGE, à partir d'un projet SSIS.

j'ai commencé par installer le driver ODBC SAGE V13.01 sur mon poste de DEV,
j'ai ensuite créé mon projet SSIS sous visual studio 2005.

Ce projet se connecte à SAGE Ligne 100 ainsi qu'à SQL server 2005.
le but étant d'exporter les données contenues dans 2 tables de SAGE Paye vers SQL server 2005.

je configure donc
Protection Level à EncryptAllWithUserKey dans mon projet de manière à permettre à tout utilisateur muni d'un mot de passe de lancer le projet SSIS.

j'ajoute le DSN que j'appelerais monDSN, que je relie au fichier .PRH de la paye

Je deploie ensuite mon projet, puis installe le manifeste.

lorsque je deploie le projet sur mon poste, et le lance aussi bien en ligne de commande :
dtexec /f "monChemin\Package.dtsx" /De leMotDePasse
que par le biais de SQL server management, pas de problème, le projet s'execute du début à la fin sans erreurs.

J'entreprends ensuite de le porter sur le serveur et c'est la que commence mon problème,
en effet l'installation du projet se passe bien, mais impossible lorsque je le lance en ligne de commande de me connecter à sage :
"[Simba][Simba ODBC Driver][CBase]Accès refusé."

j'ai tout essayé :

--Connection sur mon PC avec mon compte personnel -> Fonctionne
--Connection sur mon PC de DEV depuis un autre compte-> Fonctionne
--Connection sur le serveur avec mon compte personnel -> Fonctionne pas
--Connection sur le serveur avec un autre compte -> Fonctionne pas
--Désinstallation du driver ODBC SAGE sur mon poste et lancement du package depuis SQL server Management Studio connecté au serveur->Fonctionne pas
(Il utilise donc le driver SAGE de mon poste à ce moment et pas celui du serveur malgré qu'il soit connecté à celui-ci)
--Passage à la version 14 du driver SAGE sur mon poste de DEV et sur le serveur->Fonctionne pas
--Suppression et recréation des DSN->Fonctionne pas
--Installation sur un autre poste XP -> Marche pas

je pense donc que le problème proviendrais d'une différence de configuration des DSN ou driver ODBC SAGE entre mon poste et les autres,
mais moen de trouver de différence significative...


j'ai remarqué par ailleurs qu'au niveau des dll présentes dans windows/system32 j'avais des versions différentes entre le serveur et mon poste de DEV,
pour les dll suivantes :
cbaseintf.dll (Serveur 8.1.0.0 ; PC de DEV 9.0.0.0)
cbaselocal.dll (Serveur 8.0.0.0 ;PC de DEV 9.0.0.0)
et si je tente de les remplacer sur le serveur par les plus récentes présentes sur mon poste,
j'obtiens alors une erreur m'indiquant que la version du fichier n'est pas bonne au lieu de l'accès refusé.
Le driver installé serait il différent selon l'OS sur lequel on l'installe???

Configuration actuelle :

Les drivers SAGE ODBC installés sur mon poste et sur le serveur sont bien tout les 2 en version 13.01.
La connection à SQL serveur fonctionne.

Les DSN sont renseignées par le même alias sur mon poste de DEV et sur le serveur.

Remarque : la connection à SAGE est faite en code BEHIND, donc le problème ne peut pas venir d'un mapping de la chaine de connection.

OS Poste DEV : Windows XP SP2 32 bits
OS Serveur : Windows Serveur 2003 32 bits


Est ce que quelqu'un à déja eu le problème? et sais comment le résoudre SVP? par ce que la je ne sais vraiment plus comment prendre le problème...:-(