|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
je fais souvent la navette entre chez moi et mon travail. mais j'ai un petit souci : lorsque je suis au boulot, je synchronise mon pda avec le PC, je fais des modifs de RDV, contacts, etc... Pendant la route, il m'arrive (lors des embouteillages) de mettre à jours certaines données... et enfin chez moi, c'est a ce moment ou je passe plus de tps pour les ajouts/modifs/suppression de données. le problème est que lorsque je synchronise sur les PC, il apparait comme des doublons sur mon PDA, mon PC au bureau, et mon PC chez moi. j'ai pourtant regarder les options de synchro d'activesync mais ca ne me plait pas tro => laisser les éléments sans le résoudre (doublon?) ==> remplacer les éléments du serveur (perte de données?) ===>remplacer les éléments de l'appareil (perte également de données?) voila ces 3 options mais je ne sais pas quelle option choisir dans mon cas ou je modifie enormement les données que ce soit sur mon pda, pc de bureau, pc à la maison d'avance, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 571 ![]() |
Je pensais qu'il était impossible de définir un partenariat en synchronisation entre un appareil mobile et 2 PCs? Moi, en tout cas, Active sync sur mon PC perso me l'a refusé, car il a reconnu qu'un partenariat existait déjà sur mon PDA avec mon PC du boulot, et ne m'a proposé qu'un partenariat invité. Ce fonctionnement me convient car la majorité de mes contacts et RDV sont pour mon travail.
Le PC perso ne sert qu'au transfert de fichiers.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
ah ben faut croire que non
on peut synchroniser avec autant de pc que l'on veut je crois !? avec l'option "synchroniser avec ce serveur". |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 160 ![]() |
+1 I.sage
Tu ne peux faire qu'un partenaria avec un PC, sur l'autre tu est toujours en mode invité. A mon avis l'option "synchroniser avec un serveur" n'est pas à utiliser avec tes PCs...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
L'option "Synchroniser avec un serveur" ne sert que dans le cas d'un serveur Outlook, non? Ou bien d'un serveur commun à tous les PCs auquels tu te connectes pour la synchronisation (cas d'une fac par exemple). Dans ce cas, il ne peut y avoir de doublon, puisque c'est toujours le même serveur.
Si c'est juste pour synchroniser tes emails et tes RDV pro, il faut que tu synchronises avec ton PC pro (la synchro se fait avec Outlook et pas avec le serveur Outlook). Il y a forcément des doublons et des différences entre ton PC pro et ton PC perso, donc comment voudrais-tu qu'Active Sync s'en sorte autrement?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
ben en fait j'ai 2 outlook
- un chez moi - un au bureau je n'ai pas de serveur outlook, ce que je voulais dire c'est dans les options d'activesync du pda, il y a dans le 1er onglet le nom des 2 pc, en fonction de la connexion du pc, il détecte le partenariat et il synchronise. ce qu'il y a c'est que les données ne sont pas différentes de mon pc de maison a celui du bureau, il y a des modifs quoi... pourtant c'est bien l'utilité d'un PDA, c'est de pouvoir gérer ses RDV, contacts en déplacement, au bureau et a la maison tout en ayant la possibilité de synchroniser partout ou l'on va. non? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Non, c'est de disposer sur un PDA des données que tu as sur un PC encombrant
Essaie de supprimer tes partenariats, de les recréer en désactivnt la synchronisation avec serveur, et tu verras qu'Active Sync refusera de créer 2 partenariats en synchro à la fois.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com