|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de me battre pour faire des conditions dans un publipostage... voici ce que je veux: si la situation de la personne est Divorcé(e) ou Sépar(é) alors je fais un traitement sinon j'en fais un autre. voici ce que j'ai fait Code :
Du coup j'ai enlevé dans mon code ce '=1', et maintenant ça me sort 'Bonjour' à chaque fois. Alors comment dois-je m'y prendre exactement? Merci par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
il te manque un point virgule
(condition ; valeur_si_vrai ; valeur_si_faux) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai testé mais ça ne change rien. La doc de word n'indique pas de point virgule
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
bonjour,
il faut peut être imbriquer les IF pour chaque test : Code :
Philippe |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
re bonjour,
voici 2 autres possibilités plus propres ! Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pas de ";" dans un champ IF.
Ce que je te propose, ce ne sont pas des Compare Or mais des imbrications. Malheureusement, L'odre des Vrai Faux est pas le bon pour être visuel. Code :
{ IF { MERGEFIELD BICAL_SITULIB } = "Divorcé(e)" "Bonjour" { IF { MERGEFIELD BICAL_SITULIB } = "Séparé(e)" "Bonjour" "Au Revoir" } } { Test Vrai Faux} Si pour l'un ou les deux résultats, je refais un If, on obtient des IF imbriqués. J'ai essayé ça fonctionne.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
ben alors...
Réponses à Heureux-oli qui récupère d'un noël bien arrosé ![]() 1) voir mon post de Hier 18h50, dis moi la différence avec ton code ? 2) c'est pas un <;> dans le IF mais dans OR( 3) mes 3 codes fonctionnent avec word 2003, faut tester seulement... Philippe |
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Citation:
Pour le reste OK, je n'avais vraiment vu que le Dernier, mais il te manque quelques ". Je dois bien trouver une excuse lol.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
re,
il manquait juste une } finale dans mon post de 18h50 mais vous avez corrigé de vous-même ...Pour ce qui est des <"> ils ne sont utiles que si un espace est dans le texte (comme pour "Au revoir") sinon ne servent à rien... Avec OR() le séparateur des conditions semble être <;> et non <,>... C'est plus propre avec la fonction Or() car on évite d'imbriquer des IF et de répéter "Bonjour" 2 fois... A+ Philippe |
|
00
|
|
|
#10 |
Le ; ne t'était pas déstiné !
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Invité régulier
Bonjour,
merci pour vos réponses. Citation:
Avec la 2eme possibilité, ça marche beaucoup mieux mais sur certains enregistrements ça me sort également "Erreur ! Code op. conditionnel inconnu.Erreur ! Code op. conditionnel inconnu. "...je ne comprends pas trop pourquoi Je suis sous Word 2002, peut-être est-ce la raison d'un certain disfonctionnement? Autre question: pour OR ou COMPARE faut-il faire quelquechose de précis pour taper ces fonctions (de la même manière qu'il faut faire Ctrl + F9 pour obtenir les {} ?) Dans le cas présent, je vais partir sur la solution de Heureux-oli avec les IF imbriqués même si je dois écrire 2 fois Bonjour... |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
bonjour,