|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous
Je viens d'avoir mon BTS Informatique de Gestion, option Développeur d'application en alternance et j'aimerais poursuivre mes études en m'orientant plus multimédia ou web. J'ai trouver la formation que j'aimerais faire : Concepteur et réalisateur multimédia en alternance à L'école des Gobelins à Paris. J'aimerais avoir votre avis sur cette formation mais aussi et surtout ce que je cherche ce sont des personnes ayant déja passé le concours (et l'ayant de préférence réussie) pour me donner quelques conseils pour le passé l'année prochaine. J'ai déja passé le concours cette année mais je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et donc je n'ai pas réussi. Merci d'avance Enael |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 165 ![]() |
Arf, au début je croyais que c'était une blague mais non. Y a réellement une école qui s'appelle comme ma chair à canon préférée !
A part ça m'a pas l'air mal du tout pour faire dans le multimédia.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
L'école des Gobelins est très réputée. Il est en général assez difficile d'y entrer.
Je connais quelqu'un qui y a été accepté après un DUT SRC ... et une année d'arts appliqués. D'après cette personne, c'est l'année d'arts appliqués qui a fait la différence. Mais sinon, les gobelins sont très ouverts à tout type de profils (techniques comme artistiques). Après, je ne connais pas vraiment les critères d'entrées, mais je pense que tu n'es pas sur le forum le plus adapté pour te renseigner sur une formation artistique Bon courage
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Et oui ca existe!! lol C'est dailleur mon reve de devenir un Gobelin lol
Merci pour vos réponses Mais est ce vraiment nécessaire de faire une année dans l'art pour rentrer? Car dans le concours pour cette section, il distingue ceux qui sont plus orienté design de ceux orienté dev. Donc ton ami en de DUT a t il fait cette section et quelle voie a t il choisi : dev ou design ? Mais aussi est ce que la réputation est à la hauteur de la formation? Et la réputation de l'école vaut elle mieux que la qualité de l'enseignement pour trouver un travail? Enael PS : quel forum conviendrait le mieux? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Pour ma part, la seule expérience des Gobelins que j'ai c'est d'avoir passé un concours d'entrée. (pour entrer dans une formation en photographie y'a quelques années)
Mais ca s'passe tjs par des concours, en tout cas dans la photo. Mais le problème, c'est qu'on est pas tout seul à y participer. Mais sinon, fallait prendre des renseignements un peu plus tot, car en avril y'a des portes ouvertes, et faut s'inscrire à leurs formations avant l'été je crois bien. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 58 ![]() |
Il me semble que les formations sont de bonne qualité, enfin cette école a une très bonne réputation. Notamment dans le monde de l'image.
Si tu as un profil technique uniquement, je ne sais pas ce que cela donne. info : Les Gobelins tire son nom de la manufacture des Gobelins, qui faisait des tapis. http://fr.wikipedia.org/wiki/Manufacture_des_Gobelins |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos réponses ^^
Je suis aller aux portes ouvertes, je me suis inscrit et j'ai passé le concours en mai mais je n'ai pas été retenu donc c'est pour ca que j'aurais voulu aussi quelques conseils pour passer le concours. Enael |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Je ne suis pas sur qu'avec juste un diplôme d'info, que tu rentres au Gobelins.
Il faut surtout avoir un bon niveau artistique. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Moi je me rappele que le concours d'entrée pour la photo c'était faire quasiment du dessins, un story board, et quelques autres trucs (donc des questionnaires). ca durait pas très longtemps non plus, bref, 300 candidats (voir + j'ai pas compté) pour 20 place si mes souvenirs sont bons.
Maintenant, il doit même y avoir de l'infographie, vu la place que celà prend dans le monde de la photo (je pense vu l'actualité) Mais les Gobelins à mon avis c'est pas pour faire du réseau , ou de la programmation (sauf prog web + design à la flash etc ....) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Sinon, il y a les Gobelins d'Annecy plus orientée vers l'infographie et le multimedia. De nombreuses personnes ayant fait le même DUT SRC que moi l'ont rejoint.
Elle est moins bien coté que celle de Paris mais il est plus facile d'y entrer...à méditer donc ! www.gobelins-annecy.com philippe. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 58 ![]() |
La vie à Annecy n'est pas moins chère qu'à Paris.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() |
enael
Avant de faire ton BTS informatique est'ce que tu savai programmé ? car moi j'aimeré faire le meme parcours que toi a quelques détails près seulemen g peur que sa soit tro dur de programmé. et je trouve de bts en alternance. peut tu m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Pour l'image, il y a aussi Louis Lumière option traitement de l'image; J'avais été recalé au troisième tour par manque de culture photo (11ème pour 10 places) mais ceci reste une trés bonne expérience. L'atout pour réussir ce type de concours, c'est d'avoir un Bac+2 en sciences et une année de prépa artistique.
Ludo
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 1 ![]() |
L'école des Gobelins à PARIS MULTIMÉDIA
1°) Concernant la formation "Concepteur réalisateur multimédia" en apprentissage en 2 ans : Pouvez vous me dire si c'est une bonne école au niveau des cours, de l'ambiance et des professeurs ? 2°)Concernant l'âge des élèves : Quelle est l'âge moyen des élève dans cette formation ? Car j'ai 23 ans et j'aimerais passer le concours l'année prochaine est -il trop tard pour moi ? PS : je suis actuellement en 2ème année BTSig option DA ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com