|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous et bonnes fêtes!
Voila, je possède des fichiers txt formé comme ceci : Code :
DB : 10G2 PS: je ne peux pas utiliser l'interface web enterprise manager (problème de ressources lorsque celui-ci est lancé) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
le plus simple est d'utiliser sql*loader, qui prend bien en compte ce type de fichier avec séparateur. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
Voici un exemple de fichier de control SQL*Loader que tu peux utiliser pour charger tes données dans la table MA_TABLE. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut Djeant,
Merci pour l'info, il s'avère que dans ma version, le paramètre pour le fichier log est log et pas logfile (pour la commande sqlldr) Que fait la ligne TRAILING NULLCOLS ? merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Une erreur de copier coller surement...
Sinon le TRAILING NULLCOLS remplace les colonnes manquantes des le fichier texte par des null... A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
voila je n'ai plus qu'un souci, dans mon extraction j'ai des champs number non reseigné et donc le load echoue, je vais voir si je peux editer facilement les fichiers extraits
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Le plus simple est de charger tes données dans une table temporaire sans aucune contraintes sur les colonnes.
De mettre à jour les colonnes null et de faire un insert dans ta table définitive. Sinon il me semble que tu peux utiliser des fonctions type (NVL ou decode) sur les colonnes de ton fichier de contrôle ... Mais je ne suis pas trop familier de SQL*Loader... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Apparemment, je rencontre un problème sur les colonnes de type NUMBER
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Nicolas Gasparotto Inscription : janvier 2007 Messages : 424 ![]() |
Valeurs de NLS_NUMERIC_CHARACTERS et/ou NLS_TERRITORY ? Parametres dont depend le separateur en question.
Nicolas. |
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Lorsque je fait un export en ligne de commande je ne vois que la valeur NLS_LANG
Code :
*Edit* Voila j'ai trouvé la valeur Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com