IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Pascal Discussion :

Jeu du pendu : problème de boucle


Sujet :

Pascal

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 14
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    runtime error 2 at 0x00401754

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 18
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Regarde si tu as bien ton unité dans le dossier, ou que tu as bien declaré dans le USES les unités choisies

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 14
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    j'ai un dossier jeu du pendu dans mon dossier personnel avec un dico.txt un dico.pas un pendu_et_affichage ainsi qu'un squelette et dans uses j'ai mis dico, pendu_et_affichage; donc ça c'est bon normalement

  4. #24
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 18
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Tu as compilé l'unité, cela doit te créer un autre fichier .tpw normalement (enfin sous borland c'est comme sa moi )

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 14
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    non c'est des .ppw et.ow

  6. #26
    Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur


    Avatar de Alcatîz
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    7 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 7 937
    Points : 59 416
    Points
    59 416
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour !

    L'erreur 2 provient de la tentative d'ouverture d'un fichier inexistant, tu devrais pouvoir la localiser assez facilement.

    Si tu n'y parviens pas, demande à l'IDE de le faire : tu peux faire une recherche sur l'adresse renvoyée dans le message d'erreur.
    Sur BPW c'est Search --> Find error, ça ne devrait pas être très différent sur TPW.
    Règles du forum
    Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Mes tutoriels et sources Pascal

    Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
    La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 14
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    merci pour l'aide de chacun maintenantmon programme tourne bien mais j'aimerais y ajouter une fonction qui permettrait à l'ordinateur de savoir si une lettre a deja été donné par le joueur durant un mot, si vous avez une piste pour faire plutot simple ou un conseil, merci d'avance

  8. #28
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    aimerais y ajouter une fonction qui permettrait à l'ordinateur de savoir si une lettre a deja été donné par le joueur durant un mot,
    C'est quoi l'utilité de cette fonction?
    Proposition:
    1)Les mettre dans un fichier ,si tu pense que la partie peut durer des heures (si on suppose que le joueur peut faire par exemple 30 partie et en gagner la moitié et et suivant la longueur des mots), les stocker dans un tableau ne sera pas interessants
    2)Tableau :petite partite de courte durée
    3)Si un mot est trouvé sans faute donc les lettres entrées sont les lettres du mot ,mais si le mot est trouvé mais avec quelque lettre ratées alors les lettres sont les lettres trouvé + les lettres ajoutées.

    Bref faudrait savoir l'utilisation que tu veux en faire pour savoir quoi faire exatement
    @+
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  9. #29
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 14
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    arf je m'exprime mal desolé, en fait imaginons le mot 'merci' 1er essai le joueur propose 'r' , je voudrait qu'au 2è tour si le joueur dit 'r' encore une fois la console reponde 'vous avez deja essayé cette lettre' par exemple et ainsi ne compterai pas cette erreur pour une faute donc pas de sanction

  10. #30
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Die,

    Bah, un vulgaire tableau d'entiers, ou même de booléens, indexé par les caractères eux-mêmes, du genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    type
      monTab = Array ['a'..'z'] of Boolean;
    sans oublier de transformer tous les caractères en minuscules, ni de supprimer tous les signes diacritiques (accents, cédille...).
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  11. #31
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 14
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    tu sais je n'ai derriere moi qu'un mois et demi de cours de pascal et pour moi c'est loin d'etre facile. ce banal tableau et pour moi une epreuve lol enfin je vais tacher de trouver

  12. #32
    Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur


    Avatar de Alcatîz
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    7 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 7 937
    Points : 59 416
    Points
    59 416
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Au démarrage de la partie, tu initialises tous les éléments du tableau à false.
    Lorsque le joueur propose une lettre, tu testes d'abord l'élément du tableau qui lui correspond :
    • S'il vaut false, tu traites la lettre puis tu mets la valeur de l'élément correspondant à true
    • S'il vaut true, tu envoies le message "lettre déjà utilisée" au joueur.

    Tu vois que tu n'as pas grand chose à rajouter dans le traitement des lettres en cours de jeu : juste un test.

    Et pourquoi pas, pour encore mieux structurer ton programme, tu peux créer une fonction Lettre_Deja_Utilisee, qui renverra true ou false suivant que la lettre a déjà été utilisée ou pas et créer une procédure Indiquer_Lettre_Utilisee qui ira mettre true dans le tableau.
    Règles du forum
    Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Mes tutoriels et sources Pascal

    Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
    La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]

Discussions similaires

  1. Jeu du pendu sur console - problème de boucle
    Par Pif_Paf_Pouf dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2014, 16h36
  2. Problème d'un jeu type pendu
    Par qnop dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2010, 18h14
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 15h25
  4. Un jeu d'invasion en POO - Problème de boucle
    Par <arobase> dans le forum Tkinter
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 17h48
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2008, 21h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo