runtime error 2 at 0x00401754
Regarde si tu as bien ton unité dans le dossier, ou que tu as bien declaré dans le USES les unités choisies
j'ai un dossier jeu du pendu dans mon dossier personnel avec un dico.txt un dico.pas un pendu_et_affichage ainsi qu'un squelette et dans uses j'ai mis dico, pendu_et_affichage; donc ça c'est bon normalement
Tu as compilé l'unité, cela doit te créer un autre fichier .tpw normalement (enfin sous borland c'est comme sa moi )
Bonjour !
L'erreur 2 provient de la tentative d'ouverture d'un fichier inexistant, tu devrais pouvoir la localiser assez facilement.
Si tu n'y parviens pas, demande à l'IDE de le faire : tu peux faire une recherche sur l'adresse renvoyée dans le message d'erreur.
Sur BPW c'est Search --> Find error, ça ne devrait pas être très différent sur TPW.
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La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
merci pour l'aide de chacun maintenantmon programme tourne bien mais j'aimerais y ajouter une fonction qui permettrait à l'ordinateur de savoir si une lettre a deja été donné par le joueur durant un mot, si vous avez une piste pour faire plutot simple ou un conseil, merci d'avance
C'est quoi l'utilité de cette fonction?aimerais y ajouter une fonction qui permettrait à l'ordinateur de savoir si une lettre a deja été donné par le joueur durant un mot,
Proposition:
1)Les mettre dans un fichier ,si tu pense que la partie peut durer des heures (si on suppose que le joueur peut faire par exemple 30 partie et en gagner la moitié et et suivant la longueur des mots), les stocker dans un tableau ne sera pas interessants
2)Tableau :petite partite de courte durée
3)Si un mot est trouvé sans faute donc les lettres entrées sont les lettres du mot ,mais si le mot est trouvé mais avec quelque lettre ratées alors les lettres sont les lettres trouvé + les lettres ajoutées.
Bref faudrait savoir l'utilisation que tu veux en faire pour savoir quoi faire exatement
@+
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells
arf je m'exprime mal desolé, en fait imaginons le mot 'merci' 1er essai le joueur propose 'r' , je voudrait qu'au 2è tour si le joueur dit 'r' encore une fois la console reponde 'vous avez deja essayé cette lettre' par exemple et ainsi ne compterai pas cette erreur pour une faute donc pas de sanction
Die,
Bah, un vulgaire tableau d'entiers, ou même de booléens, indexé par les caractères eux-mêmes, du genre
sans oublier de transformer tous les caractères en minuscules, ni de supprimer tous les signes diacritiques (accents, cédille...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 type monTab = Array ['a'..'z'] of Boolean;
Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.
tu sais je n'ai derriere moi qu'un mois et demi de cours de pascal et pour moi c'est loin d'etre facile. ce banal tableau et pour moi une epreuve lol enfin je vais tacher de trouver
Au démarrage de la partie, tu initialises tous les éléments du tableau à false.
Lorsque le joueur propose une lettre, tu testes d'abord l'élément du tableau qui lui correspond :
- S'il vaut false, tu traites la lettre puis tu mets la valeur de l'élément correspondant à true
- S'il vaut true, tu envoies le message "lettre déjà utilisée" au joueur.
Tu vois que tu n'as pas grand chose à rajouter dans le traitement des lettres en cours de jeu : juste un test.
Et pourquoi pas, pour encore mieux structurer ton programme, tu peux créer une fonction Lettre_Deja_Utilisee, qui renverra true ou false suivant que la lettre a déjà été utilisée ou pas et créer une procédure Indiquer_Lettre_Utilisee qui ira mettre true dans le tableau.
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