|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
salut :=)
je ne sais pas si c'est le bon endroit mais puisque je travail sur LINUX… :=) Si je dis, j’ai une mémoire paginé segmenté par exemple. Est-ce que c’est le type de la mémoire de type paginé segmenté ou bien le système D’exploitation qui gère ce mécanisme ou bien c’est le processeur…, ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Je crois que ces concepts ne sont plus utilisés depuis pas mal de temps (MS-Dos sous processeur 80086->80386) ... sans certitude.
Sous GNU-Linux, on différencie surtout mémoire physique (RAM) et fichier d'échange (Swap). Au démarrage, le système s'attribue la totalité de la mémoire physique (je crois que c'est également le cas pour Windows depuis XP (à vérifier)). La mémoire qui n'est pas utilisée pour les logiciels l'est pour le cache disque. Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
salut,
et pouvez vous stp me dire quel le nouveau concepte
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Si si, la mémoire est toujours paginée, et même segmentée. Mais l'utilisation des segment n'est pas tout à fait la même qu'en mode non protégé.
http://www.linux.org/docs/ldp/howto/...s-HOWTO-7.html La pagination est gérée par le système d'exploitation (le noyau plus précisément), et sans conviction je rajouterais que le processeur en gère une partie au travers d'instructions spécifiques.
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Ben en bref
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. D'ailleurs, ton dernier message ne veut absolument rien dire.
C'est le noyau qui gère tout l'adressage virtuel, donc la pagination. Par contre, la segmentation, je ne sais pas exactement à quoi elle sert.
00
|
|
|
#7 | |
|
Débutant
Citation:
S1 segment pile, S2 segment donne et S3 segment code et bien sur les 3 segments sont différents en taille. Donc c’est une mémoire segmenté, mais le problème de fragmentation toujours existe alors on doit compacte la mémoire (sa coûte chère), c’est pour cela pour évite la fragmentation on doit avoir une mémoire pagine segment, c'est-à-dire un sagement contient 3 ou 2 pages,
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
afin d'améliorer la compréhension, je propose un lien vers les définitions des mots segmentation et pagination
partant de là, on peux répondre à la question initiale, qui si je l'ai bien comprise peux se formuler ainsi: "quel élément gère la pagination des segments mémoire?" réponse courte: le système d'exploitation ET la MMU réponse longue: Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
Non attention SVP la MMU prise en charge la conversion l’adresse mémoire logique vers un adresse mémoire physique cas une mémoire segmente et Linéaire vers un adrese physique cas une mémoire paginé, par ce que lorsque le processeur veut communiquer avec la mémoire central via un bus c’est à l’aide d’un adresse physique.
Conversion en cas d’une mémoire pagine = adresse de la page dans la table des page c'est-à-dire le numéro case mémoire ou’ la page est implante "P" + le déplacement de mot (octet) dans la page "d". Conversion en cas d’une mémoire segmente: même principe
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Citation:
Pour éviter la fragmentation un simple mécanisme de virtualisation de la mémoire (chaque programme pense avoir accès à la totalité de la mémoire) est suffisant. Cela dit, un mécanisme de virtualisation me semble plus simple à implémenter avec la pagination. Cela dit, je ne vois pas trop pourquoi tu parles de la fragmentation maintenant.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
g parlé de la fragmentation seulement pour te montre l’inconvenant de la segmentation,
g ne sais pas qu’est ce que tu veux dire avec un mécanisme de virtualisation?
00
|
|
|
#12 |
|
Débutant
L’allocation de la mémoire en mode paginé segmenter c’est une méthode qui couvre les machines actuelle, et c’est grâce a cette méthode d’allocation on a Résoudre le problème de la fragmentation.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com