|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Tout est dans le sujet de la discusion :
Aucune garantie, "certifie" l'un Un réelle garantie, affirme le second Quelle garantie ? demande le dernier Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
tu as la garantie d'avoir l'argent pendant les 8 jours qui suivent l'émission du chèque
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Bonjour,
Le nombre des émissions radiophoniques à ce sujet ne se compte plus ! chèque certifié ou un chèque bancaire = document papier dont le seul examen de garantit pas l'authenticité (il peut fort bien s'agir d'un faux ...) Précautions : -demander au payeur de vous communiquer les références du document un jour ouvrable avant la transaction envisagée (préférable) ou - n'effectuer la transaction que pendant les heures de travail de la banque émettrice ET : Appeler la banque concernée pour lui demander la confirmation de l'authenticité. Attention : ne pas utiliser le N° de téléphone (de la banque) que vous aurait "aimablement" communiqué le payeur, hein ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 124 ![]() |
Citation:
![]() Non serieusement ucfoutu a raison à 100% même si tu pense que tout est ok (payeur gentil, chéque hyper méga reel...), pense à appeler la banque devant la personne (donc avant la transaction) afin d'avoir réellement une garantie et comme il le dit pense à trouver de toi même le numéro (ne lui laisse pas cette oportunité de te communiquer le numéro d'un complice). S'il est de bonne foi et si le cheque est gros, il comprendra que tu fasses toutes ces démarches. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
non mais ce que vous dites, c'est comme pour tout... on ne peut jamais être sur de rien.
Je ne pense pas qu'il doute de l'authenticité du chèque mais de la provision du chèque (chèque en bois ou non.) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
Pour le débiteur, cela ne change rien car il a déjà été débité de cette somme lorsque la banque lui aura donné ce cheque. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
A savoir un chèque certifié est payant , il est plutôt cher ....
Sinon , je sait que au travail de ma mère , leur caisses avant d'imprimer le chèque , via une fonction automatique , demande a la banque centrale si le chèque est bien accepter .... ( si la personne est dans le rouge , le chèque seras refusé ... ) Donc , je pense que si vous allez tous les 2 a sa banque , si ils peuvent effectuer le virement de son compte a ton compte , s'est encore mieux ... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Bonjour Al1 24,
Faut pas tout mélanger ! Un chèque certifié n'est pas un chèque Visé ! Autant le second ne garantit que l'existence des fonds au moment du visa, autant le 1er (chèque certifié) garantit non seulement l'existence des fonds, mais également leur blocage pendant 8 jours. Le chèque de banque, enfin, garantit l'existence des fonds et est présentable à l'encaissement dans un délai de un an et 8 jours ... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Ah ok je ne savais pas qu'il existait ces deux types de cheques. La fois ou j'ai acheté ma moto j'avais demandé à la banque un cheque certifié et on a dû me remettre un cheque de banque alors!!!
Ils m'ont même demandé son nom exact pour qu'ils l'impriment sur ce cheque. Bon et bien desolé je ne suis qu'un informaticien ![]() Et cette nuit je dormirai moins con ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 370 ![]() |
Tiens, il me semblait que les chèques certifiés n'existaient plus depuis ... belle lurette (en France au moins).
Quant aux chèques de banques, le problème vient des faux, que , depuis une douzaine d'années, n'importe quel faussaire de bas étage est capable de réaliser avec le matos du commerce (avant, les imprimantes n'étaient pas assez performantes ou très très chères) . A valider impérativement aux heures d'ouverture et en vérifiant le numéro de téléphone de l'agence dans les pages jaunes. Mieux : éviter.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 918 ![]() |
Citation:
Je rappelle qu'en France, il est interdit d'effectuer un paiement de plus de 3000 euros en liquide (1500 pour les forains). |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 370 ![]() |
Citation:
L'usage du chèque est quand même une spécificité bien française : personellement, j'ai changé de chéquier en passant de la peseta à l'euro, mais depuis j'ai fais trois chèques avec en six ans. Citation:
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Bref, je demande 4 000 € en chèque bancaire. Mais pas de bol, j'ai 3 800 €... Ma banque m'appelle et me dit que je ne peux pas faire ce chèque car il est créé par la banque et dans le même temps l'argent n'apparaît plus sur mon compte en banque. Ce qui me mettait à découvert. Après négociation, j'ai pu quand même faire ce chèque qui me mettait à découvert mais les chèques de banque sont certifiés comme "pas en bois", il y a forcément un provision puisque l'argent a été transféré par la banque (sur un compte interne problablement) en attendant que le receveur du chèque le dépose à la banque. Donc pas de soucis à se faire de ce côté-ci |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
ce n'est pas 7200 mais 10000 euros . Ce n'est pas forcemment en liquide (espèce,chèque,titre....) on ne doit pas le justifier mais le déclarer http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ok, la dernière fois que je me suis fait contrôler par les douanes française (ça m'arrive relativement souvent vu que je ne me déplace jamais en France avec une voiture immatriculée dans ce pays pourri de radars) et qu'il m'ont posé la question, c'était 7200E; apparemment ça a changé depuis le 15/6/2007.
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
En même temps, le problème ne devrait pas se poser pour un chèque certifié puisque ce genre de chèque a déjà le nom du receveur écrit dessus.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com