|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 33 ![]() |
Lors de l'appel a cette vue: C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\zf-tutorial\application\views\scripts\index\ajouter.phtml
J'ai cette erreur: The requested URL /zf-tutorial/index/ajouter was not found on this server. L'URL est le suivant http://localhost/zf-tutorial/index/ajouter J'ai suivit a la lettre le Tutoriel par Rob Allen Guillaume Rossolini. ![]() Mon installation est: Win XP ZendStudio EasyPHP 2.0b1 (Apache 2.2.3 - PHP 5.2.0 - MySQL 5.0.27) Je joint mes sources. Selon la doc officiel du Framework, le chemin (application\views\scripts\index) semble OK. Je ne comprend plus !!! ![]() Merci de votre aide. Michel Turcotte |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 171 ![]() |
Bonjour,
Tu ne peux pas appeler une vue directement, tu dois passer par une action d'un controleur, et c'est lui qui va appeler la vue nécessaire. Si toutefois tu souhaite quand même appeler directement ta vue (à des fin de débogage ou autre...) tu dois exclure l'extension .phtml de la liste des extensions redirigées vers le index.php dans le .htacccess. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Salut Aurelpitiless,
Oui, ca me semble logique. Mais comment expliques tu que j'ai la même erreur quand je passe par le contrôleur? L'indexAction fonctionne parfaitement mais l'ajoutAction, fonctionne pas. Il me donne l'erreur mentionner plus haut. Code :
Même si je met le code d'ajoutAction identique a indexAction, j'ai les mêmes résultats. As tu une idée? Merci Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 342 ![]() |
peu être as tu oublier d'indiquer le chemin dans l'index.php, sans cette définition de route le moteur zend ne peu pas savoir quelle vue et quel controleur choisir.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Salut ascito,
Ma connaissance de la chose, me dit que nous avons pas le choix du path pour les vues, ils doivent être dans ce rep: "\application\views\scripts\". Le controleur est bien définit ici dans le fichier .\zf-tutorial\index.php: Code :
Merci Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 342 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 94 ![]() |
J'ai également une erreur dans cette fonction :
Notice: Undefined variable: album in F:\Site Web\xampp\htdocs\zf-tutorial\application\controllers\IndexController.php on line 43 Fatal error: Call to a member function createRow() on a non-object in F:\Site Web\xampp\htdocs\zf-tutorial\application\controllers\IndexController.php on line 43 42. // set up an "empty" album 43. $this->view->album = $album->createRow(); |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Salut ascito,
Je ne crois pas qu'on parle de la même chose. Désolé. J'ai toujour pas trouver le problème. Salut PseT34, Tu es plus loin que moi dans la doc non? Tu as pas euce problème en amont? Tu as été capable dans une étape précédente de faire un ajout? @+ Michel |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 94 ![]() |
Non je n'ai pas eu l'erreur que tu rencontres.
La modification fonctionne, mais pas l'ajout, j'ai cette Notice + l'erreur. Je ne comprend pas pourquoi! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 10 ![]() |
Je viens de commencer avec le tutorial "Debuter avec les Zend framework" de Rob Allen, et j' ai le meme probleme que turtcom. J'aimerai savoir comment vous avez resolu ce probleme?Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 18 ![]() |
Citation:
j'utilise la 1.0.3 et c'est écris sur le tuto Citation:
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Ce n'est pas un problème de version, puisque d'autres ont réussi. Reprenez le tutoriel depuis le début, pas à pas, respectez bien la structure des répertoires, et reprenez le code du tutoriel en essayant de le comprendre.
Ce n'est pas magique, il y a une raison si votre code ne fonctionne pas. Les problèmes de chemin sont courants, et c'est parfois très chiant à corriger, mais il faut être patient. Pour corriger une grosse erreur : pas besoin de faire de routeur à ce niveau, ZF dirige automatiquement vers le bon controlleur dans ce cas : si on a une URL du type : http://www.lesite.org/Album/ajouter, ZF va de lui même appeler la méthode ajouterAction du controlleur Album, sans routeur. Bonne chance et bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
le probleme est au niveau du fichier http.conf. si vous utiliser xampp, à la ligne 118, enlever le commentaire.Sinon allez dans http.conf enlever le # de la ligne de mod_rewrite.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 18 ![]() |
Citation:
t'as solution a donné un résultat mieux que le mien mais bon toujours ça fonctionne pas pour les liens http://localhost/zf-tutorial/index/ajouter et les autres avant il me dis que les pages sont non trouvé mais maintenant la page existe mais avec des erreurs tout comme index.php Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Nessma, ce message d'erreur ne peut etre que probleme de configuration.essaye de revoir le configuration d'apache.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
De configuration Apache ?
![]() C'est un message d'erreur de Zend, qui dit ne pas trouver un controlleur dénommé "ajouter". C'est compréhensible comme message. Déjà, les noms des controlleurs doivent débuter par une majuscule et ne contenir qu'une majuscule, donc celle du début. Par conséquent, si tu souhaites accéder au controlleur Index, tu dois faire : http://localhost/zf-tutorial/Index/ajouter sinon tu as une erreur. Bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Attention, il n'y a pas de majuscule dans l'URL. Par ailleurs, le tutoriel stipule très clairement que des erreurs sont attendues à certains moments.
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
Bonjour a tous,
Il suffit seulement d'ajouter "$frontController->setBaseUrl();" dans l'index.php. Comme le stipule le tutoriel. Ca dépend de la config du serveur. Merci Michel |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 27 ![]() |
Salut à tous,
Je viens de faire le tutoriel et je suis tombé sur la même erreur que l'auteur de ce post. J'ai regardé la version anglaise de cet article, notamment la ligne 44 du fichier IndexController et on note effectivement une erreur dans l'article français. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com