|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 32 ![]() |
Bonjour
Je viens d'installer oracle database 10g, j'ai crée deux bdd, le problème c'est que j'arive pas à accèder à une base de données(en utilisant sql plus), quand je tape le login le mot de passe et la chaine d'hote on m'affiche un message du genre:"tns:listener doesn't know of service reques...", sachant que dans le champ de la chaine d'hote je tape seulement le nom de la base de données. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
que te donne la commande suivante?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 224 ![]() |
Ce serait pas plutot ton alias net dans ton tnsnames.ora qu'il faudrait que tu tapes pour ta chaine hote
genre avec ALIAS_TEST definie dans ton tnsnames.ora... De plus verifie que ton listener est bien demarré et verfie aussi ton listener.ora pour voir si ton module d'ecoute est bien defini... Pour voir le staut de ton listener Pour demarrer ton listener Pour le stopper: ![]()
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com