|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir,
Hier j'ai posté par rapport au fait de pouvoir passer de majuscules en miniscules. J'ai obtenu deux réponses qui ne me donnent que partiellement satisfaction. En utilisant la touche Maj+F3 effectivement on supprime toutes les majuscules mais en même temps on supprime également tous les accents ce dont je ne veux absolument pas. Y a t-il une technique pour passer toutes les majuscules en minuscules sans supprimer tous les accents. Merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour,
Pour obtenir des majuscules accentuées, j'utilise soit Insertion.Caractères spéciaux soit les codes ansi. Par exemple, pour le É je fais Alt+144 ou Alt +0201. À Alt+183 ou Alt+0192 Â Alt+182 ou Alt+0194 Ç Alt+128 ou Alt+0199 ... etc Comme toi, je ne sais pas comment faire suivre les accents quand les lettres accentuées sont transformées en majuscules |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Il faut modifier les paramètres de Word pour autoriser les majuscules accentuées.
Un petit tour dans la FAQ
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Re,
Je me suis mal exprimé, j'ai un texte avec des majuscules et des minuscules et des mots avec des accents, ex: Je me suis levé très tôt. C'était hier. Si j'utilise maj+F3, les majuscules disparaissent certes mais tous les accents également alors que j'ai absolument besoin de les garder pour la compréhension du texte. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Es-tu allé consulter le lien de la FAQ ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Si tu sélectionnes ton texte et que tu utilises la combinaison Ctrl + Shift + A, tu auras ton texte qui va basculer en majuscules.
Ctrl + Shift + K, en petites majuscules.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com