|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'utilise dans une procédure, le type hstore (http://www.sai.msu.su/~megera/postgr.../README.hstore). Je récupère la valeur d'un champ hstore dans un premier temps Je veux ensuite récupérer une valeur associé a une clé. La procédure pour ce faire est : Jusqu'a la aucun problème. Seulement j'ai besoin de récupérer des champs dynamiquement, c'est a dire, que le nom de la variable 'param_name' est un champ que je récupère en base. Et la ca coince. Pour ce faire, j'ai effectué plusieurs tests : Code :
Et lorsque j'enleve les '' autour de hstore, il ne reconnait pas hstore. Bref je tourne en rond Si quelqu'un a un début de solution, je suis preneur Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Code :
EXECUTE 'SELECT hstore_field->'''||mrow.nom_de_mon_champ||'''' INTO temp_attribute_value;
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut,
Dans ce cas, il ne reconnait pas le hstore_field (sui est une variable de ma procédure). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Arf, je pense que je suis parto dans le mauvais sens, EXECUTE ne permet apparemment pas de faire des opération sur des vairables locales à la procédure...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
C'est bizarre, normalement ça marche. Par contre, Il me semble (je ne suis pas sûr) que EXECUTE doit être dans une fonction.
Je l'avais utilisé en plpgsql sous la forme suivante : Code :
Je ne connais pas hstore. Par contre, normalement ça marche partout pareil. Ce qui est lancé dans le EXECUTE est la même chose si tu l'avais lancé en ligne SQL normale. Si je reprends ton premier code, au format EXECUTE ça donne : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Salut,
Merci de ta réponse :-) Malheureusement, ca ne marchait toujours pas. J'ai fini par contourner le problème en utilisant une autre méthode, en éxécutant une requete plus lourde, mais qui est bien comprise par l'analyseur syntaxique. Ca doit être la forme de la requete spécifique pour le hstore qui ne lui plaisait pas... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com