|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
J'utilise une base oracle 10g, via Windev.
Jusque là, j'avais des requetes du type : select * from ma_table where id_client = 123 ... ou idem update ou insert ... ou des fois des requete avec 6 ou 7 tables... Je veux passer par des requêtes paramétrées : select * from ma_table where id_client = :ID_CLIENT Windev me le permet : HPrepareRequeteSQL(xxx) toto.Id_client = 123 HexecuteRequeteSQL(xxx) HannuleDeclaration(xxx) Et ça marche bien. J'ai quelques questions avant d'implémenter cela. - Si je voulais utiliser des requêtes paramétrées sous SQL+ , quelle est la syntaxe correspondante ? - Si dans ma session, je sais que je vais faire une boucle... et lancer 50 instructions similaires, en changeant juste le ID_CLIENT, je vois bien l'intéret de passer par une requete paramétrée. Mais, si dans ma session, je lance une seule fois ma requete , et que cette requête sera relancée 5 ou 10 fois par jour, par les différents utilisateurs ; est-ce que j'ai intérêt à utiliser une requête paramétrée ? et donc refaire le HprepareRequeteSQL à chaque fois ? Autrement dit, le 'coût' du hpreparerequeteSQL() n'est-il pas pénalisant ? Dans mon appli , j'ai plus de 200 requetes que je pourrains ainsi passer en requetes paramétrées... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
Citation:
Ne pas utiliser les variables de liaison est considéré par Oracle comme l'erreur n°2 à éviter. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci pour cette réponse.