|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 750 ![]() |
Bonjour,
je travaille sur une base 9i et j'ai 2 taritements batch qui ont planté car ils ont fait saturer le tablescpace undo qui fait 5Go mais qui n'est pas en autoextend. Pr éviter que ce problème ne se reproduise je voudrais le passer en mode autoextensible. Qu'en pensez-vous? est il possible de le faire avec un alter tablespace? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
La solution nécessite de toute façon d'avoir suffisamment d'espace pour ce tablespace alors il suffit de donner cet espace au tablespace et on n'en parle plus ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 2 ![]() |
Pas par un ALTER TABLESPACE mais par un
ALTER DATABASE DATAFILE 'chemindufichierdutablespace' AUTOEXTEND ON ; Tu peux ajouter des options pour l'autoextend telles que : espace à prendre et/ou taille maximale |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
ok merci je viens de le passer en mode autoextend et ça marche
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
une autre question:
lorsque le datafile UNDO s'agrandit est ce qu'il revient à sa taille intitiale à la fin de la transaction ou bien garde t'il la taille qu'il avait apres l'autoextension? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Justement non!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
de plus, un undo en autoextend est dangereux.
la rétention c'est "tant que j'ai de la place, je fais tout pour maintenir des blocs commités dans l'UNDO au moins au tant que la valeur de UNDO_RETENTION" Or, avec un datafile autoextend, de la place, il y en a jusqu'au maxsize (et donc, potentiellement, il y a infiniment de place libre si MAXSIZE UNLIMITED) Donc, un undo avec datafile autoexend grossiera énormément... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
alors vous me conseillez quoi? de rajouter un datafile au tablespace?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Ajouter un autre fichier ou augmnter la taille du fichier existant (c'est une autre discussion) mais donner la taille convenable au tablespace udno.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
si on joue sur le paramètre UNDO_RETENTION ça peut changer les choses ou pas?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
Disons qu'il y a l'indispensable et le facultatif !
Si votre transaction a planté à cuase de manque d'espace dans le tablespace undo alors le paramètre undo_retention n'y fera rien sachant que vous êtes sur 9i. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
mais tout ça a déjà été abordé : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=455157
comment se fait-il que tu crées une nouvelle discussion, que n'as tu pas compris ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com