Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence
Business Intelligence Forum d'entraide Business Intelligence ( Informatique décisionnelle ), ETL, générateurs d'états et infocentre . Tutoriels BI, Le comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/12/2007, 23h50   #1
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Contribuez au dictionnaire developpez.com

Bonjour,

Consultez-vous de temps en temps le dictionnaire des développeurs ?

Je viens de le faire et stupéfaction Je n'y trouve pas de termes récurrents de la BI. Pas de définition de "cube" "OLAP" ou même "reporting".

Je vous propose alors que nous y contribuions ensemble.

Postez ici en enfilade et trouvons ensemble pour chaque terme quelle est la définition la plus appropriée.

Aitone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/12/2007, 12h07   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Cube: Fichier structurant les données sous forme multi-dimensionnelle (mesures et axes d'analyses) et interrogeable par un moteur d'analyse OLAP.

OLAP: Méthode d'interrogation des données permettant l'analyse d'un indicateur suivant plusieurs axes, à différents niveaux de granularité.

Reporting: Développement et maintenance de rapports (listes, tableaux croisés, graphiques...). Le reporting peut être plus ou moins complexe: gestion du multilingue, de la sécurité d'accès aux données, scheduling,...
yphilogene est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.

Partenaires

Hébergement Web