Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Automation
Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/12/2007, 19h32   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut CPU314 et Wincc Flex 05

Bonjour...
Composition :
-CPU 314 DP
-afficheur OP177
-PC/PG

Mon premier problème de situe dans l’utilisation de Wincc Flexible 2005 …
En utilisant l’objet complexe « afficher recette » qui est intégré a Wincc… il m’arrondi mes valeurs (voir capture d’écran si dessous) et je n’arrive pas a configurer ce composant comme sur un composant de type E/S ou il suffit de mettre 9.99 pour afficher après la virgule…

Si vous pensez qu’il est préférable de créer un nouveau composant par exemple … et si vous avez une méthode pour fabriquer ce composant … Enfin ci-dessous pour plus de détail sur ce que j’ai programmé sur ma CPU … UDT (ma base recette) DB1 (tableau contenant mes 10 de recettes)

Enfin mon 2 eme problème (lié au premier) … je ne sais pas si c’est possible mais j’aimerais récupérer un variable dans ma DB2 (qui est ma recette procès) mais pas par sa mnémonique mais par sa position par exemple : venir chercher la variable DB2 ligne 3 puis par l’action d’un variable compteur aller chercher la variable DB2 ligne 4 … comme dans un tableau mais j’ignore totalement comment je peux faire…

Merci d’avance et pour plus de détail questionnez moi car je suis sur d’avoir oublié des choses importantes …
Mgros est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/02/2008, 18h51   #2
Membre du Club

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
J'imagine que ton objet graphique n'a pas de type (trop simple), n' y t-il pas un lien avec la donnée que tu veux afficher ?

Pour la deuxième question, lire un DB de manière incrémentale doit être possible.
La CPU 314 n'est pas un bas de gamme, il doit y avoir une instruction permettant ce genre de chose.Tu peux te renseigner sur le forum de Siemens, c'est exclusivement en anglais mais le traducteur de Google fait des merveilles.
spiwis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.

Partenaires

Hébergement Web