|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour...
Composition : -CPU 314 DP -afficheur OP177 -PC/PG Mon premier problème de situe dans l’utilisation de Wincc Flexible 2005 … En utilisant l’objet complexe « afficher recette » qui est intégré a Wincc… il m’arrondi mes valeurs (voir capture d’écran si dessous) et je n’arrive pas a configurer ce composant comme sur un composant de type E/S ou il suffit de mettre 9.99 pour afficher après la virgule… ![]() Si vous pensez qu’il est préférable de créer un nouveau composant par exemple … et si vous avez une méthode pour fabriquer ce composant … Enfin ci-dessous pour plus de détail sur ce que j’ai programmé sur ma CPU … UDT (ma base recette) DB1 (tableau contenant mes 10 de recettes) ![]() ![]() Enfin mon 2 eme problème (lié au premier) … je ne sais pas si c’est possible mais j’aimerais récupérer un variable dans ma DB2 (qui est ma recette procès) mais pas par sa mnémonique mais par sa position par exemple : venir chercher la variable DB2 ligne 3 puis par l’action d’un variable compteur aller chercher la variable DB2 ligne 4 … comme dans un tableau mais j’ignore totalement comment je peux faire… ![]() Merci d’avance et pour plus de détail questionnez moi car je suis sur d’avoir oublié des choses importantes … |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 150 ![]() |
J'imagine que ton objet graphique n'a pas de type (trop simple), n' y t-il pas un lien avec la donnée que tu veux afficher ?
Pour la deuxième question, lire un DB de manière incrémentale doit être possible. La CPU 314 n'est pas un bas de gamme, il doit y avoir une instruction permettant ce genre de chose.Tu peux te renseigner sur le forum de Siemens, c'est exclusivement en anglais mais le traducteur de Google fait des merveilles. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com