|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 170 ![]() |
Bonjour,
j'ai dans le projet de créer un dictionnaire en ligne (basé sur le Larousse), le client tappe le nom commun et ça lui retourne la définition, s'il tappe la définition ça lui retourne le nom commun et pareille pour les nom propres. Quelle structure doit avoir la bdd mysql pour arriver à concrétiser ce projet ? combien de table et combien de champs par table et également quels champs? Merci d'avance pour le conseil et merci pour les avis. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Hum je dirais ... une table pour commencer avec au minimum trois champs.
identifiant, nom, définition. Puis après pour resortir le bon mot tu va programmer ca sous forme de moteur de recherche (puisque ca serait inutil de faire saisir une definition au caractère près). Donc vive les expression regulières (ou regex en anglais). En plus si je me souviens bien Mysql èere les expression régulières. Ensuite si tu veux gérer des étimologies, ou des synonymes tu peut rajouter une table qui représenterait une associassion d'arité 1 (modèle meurisien) et associrait deux identifiants de deux mots. Il y a certainement moyen de faire mieu mais bon ca marchera très bien comme ca. En revenche, je te souhaite bon courrage pour la saisie
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com