|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 121 ![]() |
Hello!
Je souhaite savoir si il est possible avec Word d'autoriser des macros avec le fichier protégé. J'ai créé une macro qui insère du texte à partir d'un formulaire dans une lettre, mais je souhaite que les utilisateurs ne puissent pas faire d'autre modif... Merci d'avance pour vos contributions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Oui, il faut déprotéger le fichier, faire tes modifs et reportéger.
Code :
ActiveDocument.Unprotect Password:=strPassword Code :
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyComments Password:=stPassword
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Merci pour la réponse! J'ai une autre question. J'arrive à insérer du texte grâce à des signets, mais je souhaite ensuite l'enlever, puis en remettre, et ainsi de suite... J'ai inséré 2 signets et j'ai écrit le code suivant: Code :
Est-il alors possible d'insérer du texte entre 2 signets? Merci d'avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Après insertion, les signets sont détruits.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Hello!
Quelle solution je peux avoir pour insérer du texte quand j'appuie sur un bouton, et l'effacer quand j'appuie sur un autre? Il faut que je puisse faire ça autant de fois que je le souhaite et que ce soit toujours au même endroit dans un document. J'avoue bloquer sur ce point... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Voici un exemple de code de champs permettant de renseigner un signet sans ecrasement en Word 2007
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Hello!
Merci pour ces infos, mais j'avais déjà essayé de passer par des formulaires. Le problème, c'est que ça représente trop d'éléments et de choix différents, car ça doit s'insérer dans une lettre. Le document est un courrier que l'on doit envoyer avec une liste d'éléments. Or si on doit insérer 2 ou 15 éléments, la présentation ne sera pas la même. C'est pour cette raison que j'ai pensé passer par un formulaire qui insère la liste d'éléments déterminés dans le formulaire. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Alors, il faut créer un nouveau document à chaque fois et tu ne rencontrera plus ce problème.
Un seul signet devrait suffire. Tu base ton document sur un modèle contenant ton signet.
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre à l'essai
Hello!
Merci pour cette réponse. J'ai créé un signet, et mon formulaire insère les infos. Mais je souhaite également insérer un bouton qui supprime les éléments déjà insérés. Mais là ça ne fonctionne pas, car ça supprime lettre par lettre. Voici le code destiné à supprimer les éléments insérés auparavant: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Comme je l'ai expliqué, les signets sont des objets qui sont détruits lors de leur utilisation.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com