|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 12 ![]() |
Je suis au chomage depuis peu. Je souhaiterais trouver un emploi chez un client final. Je voudrais refuser les offres proposees par les SSII. Ayant droit a l'allocation chomage, suis je dans mon droit ou est ce que je risque un radiation de l'anpe?
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
de toute facon, la meilleur facon de finir chez un client final, ca reste encore de passer par une SSII
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
bonjour,
Citation:
Par contre il ne t'es pas interdit d'accepter les RDV des SSII et de "foirer" tes RDV, c'est risqué, mais si l'ANPE t'oblige à aller à un RDV, tu as le droit d'être mauvais ce jour là ! Tu as aussi le droit d'expliquer pourquoi tu ne veux pas aller en SSII à ton conseiller ANPE, qui s'il est ok filtrera ces offres, mais je te préviens tu auras pas beaucoup de choix. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 362 ![]() |
Salut, malheureusement le risque de radiation est certain puisque la contrepartie de ton indemnisation par les ASSEDIC est la recherche active d'emploi, et que si l'ANPE te propose un emploi qui correspond à tes compétences et ton profil, si tu refuse à plusieurs reprises tu risque d'être radié. Par ailleurs l'ANPE est en contact avec les entreprises qui recrutent et peuvent avoir un retour d'information de leur part, notamment en ce qui concerne les candidats qu'ils ont envoyés.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
faut rappeler que la période d'essai est faite pour ça...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 42 ![]() |
Ca me fait penser :
- Je suis au chomage - On me propose un poste qui ne m'intéresse pas mais pour ne pas perdre les ASSEDICs j'y vais quand même - Je casse le contrat au bout de quelques jours de période d'essai (mauvaise entente, boulot qui n'a rien à voir avec ce que je veux faire... ) Est ce que je garde les assedics ou pas ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
pas sûr, en tout cas, vaut mieux casser le contrat le plus tard possible parce qu'en principe tu gagnes plus en travaillant
Sans parler de la mentalité de la manoeuvre... pour le moins critiquable |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 42 ![]() |
Pour la mentalité tout dépend... tout le monde ne pense pas à arnaquer d'abord... ca peut être pour des raisons légitimes :
Je pose la question pour un pote : - Il a été embauché en septembre 2006 en CDI - 1ère période d'essai terminée, son emplyeur l'avise qu'il souhaite renouveller la période d'essai (3 mois de plus) - Février 2007, la société met fin à sa période d'essai, et lui demande de partir (sans raisons apparement...) Durant cette période, il a travaillé pour une très très grande société (côtée au CAC40) en tant que prestataire. La dite-société a vu arriver un nouveau prestataire pour reprendre le travail et finir les développements - Juin 2007 : mon pote reçoit un message de la DRH lui demandant si il serait disponible pour une mission d'un mois chez le même client qui n'est pas content du tout du nouveau prestataire. Il accepte (il préfère travailler 1 mois que chercher du travail et il gagne en effet bien plus de cette façon) - fin du mois de juillet, son CDD se termine, et vu la période estivale, il n'a pas un seul entretien en vue... la société lui propose de revenir en Septembre pour un CDI - Septembre 2007, début d'un nouveau CDI et donc une période d'essai de 3 mois ... (déjà moi je trouve pas normal qu'il ait une nouvelle période d'essai ! c'est abusé !!!) - Novembre 2007, on lui annonce que sa période d'essai est automatiquement renouvellée, politique de l'entreprise (ben voyons...) - Janvier 2008, la femme de mon ami vient de se voir proposé une mutation dans le sud de la France et il souhaiterai la suivre (évidement) La dernière fois, c'est son employeur qui a mis fin à la période d'essai donc pas de soucis mais cette fois-ci c'est lui. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
bah oui mais là soit il accepte le 1° job proposé soit il ne touche plus le chômage... mais foirer ses entretiens exprès j'appelle ça de l'arnaque moi
En plus, en province c'est beaucoup plus compliqué de trouver du boulot surtout qu'on entre dans une période moins favorable... donc non seulement c'est pas très "clean" mais surtout extrêmement risqué. Enfin... après tout il fait ce qu'il veut |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
cdt Pinocchio
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
|