Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Licenciement
Licenciement Forum d'entraide sur le licenciement et les Assédics
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/12/2007, 15h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Droit et Chomage

Je suis au chomage depuis peu. Je souhaiterais trouver un emploi chez un client final. Je voudrais refuser les offres proposees par les SSII. Ayant droit a l'allocation chomage, suis je dans mon droit ou est ce que je risque un radiation de l'anpe?
Kevin2007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/12/2007, 15h48   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Les demandeurs d'emploi sont tenus d'accepter, sauf motif légitime de refus, un emploi compatible avec leur spécialité ou leur formation, leurs possibilités de mobilité géographique, compte tenu de leur situation personnelle et familiale et des aides à la mobilité qui leur sont proposées. Les demandeurs d'emploi sont également tenus de signaler à l'Assédic, dans un délai de 72 heures, tout changement intervenu dans leur situation (reprise d'un travail, départ en formation, arrêt maladie...).
ne pas vouloir être en SSII, je suis pas sûr que ce soit un motif légitime...
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/12/2007, 10h16   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
de toute facon, la meilleur facon de finir chez un client final, ca reste encore de passer par une SSII
Vieux 27/12/2007, 17h25   #4
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,

Citation:
Envoyé par la drogue c'est mal Voir le message
de toute facon, la meilleur facon de finir chez un client final, ca reste encore de passer par une SSII
Ca reste effectivement un des moyens les plus efficaces.

Par contre il ne t'es pas interdit d'accepter les RDV des SSII et de "foirer" tes RDV, c'est risqué, mais si l'ANPE t'oblige à aller à un RDV, tu as le droit d'être mauvais ce jour là !
Tu as aussi le droit d'expliquer pourquoi tu ne veux pas aller en SSII à ton conseiller ANPE, qui s'il est ok filtrera ces offres, mais je te préviens tu auras pas beaucoup de choix.

A+
old_arnaud est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2008, 09h06   #5
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Salut, malheureusement le risque de radiation est certain puisque la contrepartie de ton indemnisation par les ASSEDIC est la recherche active d'emploi, et que si l'ANPE te propose un emploi qui correspond à tes compétences et ton profil, si tu refuse à plusieurs reprises tu risque d'être radié. Par ailleurs l'ANPE est en contact avec les entreprises qui recrutent et peuvent avoir un retour d'information de leur part, notamment en ce qui concerne les candidats qu'ils ont envoyés.
basam95 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2008, 10h17   #6
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
faut rappeler que la période d'essai est faite pour ça...
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2008, 11h45   #7
Nouveau Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Ca me fait penser :
- Je suis au chomage
- On me propose un poste qui ne m'intéresse pas mais pour ne pas perdre les ASSEDICs j'y vais quand même
- Je casse le contrat au bout de quelques jours de période d'essai (mauvaise entente, boulot qui n'a rien à voir avec ce que je veux faire... )

Est ce que je garde les assedics ou pas ?
coraziari_l est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2008, 12h00   #8
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
pas sûr, en tout cas, vaut mieux casser le contrat le plus tard possible parce qu'en principe tu gagnes plus en travaillant

Sans parler de la mentalité de la manoeuvre... pour le moins critiquable
Vieux 25/01/2008, 13h48   #9
Nouveau Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Pour la mentalité tout dépend... tout le monde ne pense pas à arnaquer d'abord... ca peut être pour des raisons légitimes :
Je pose la question pour un pote :
- Il a été embauché en septembre 2006 en CDI
- 1ère période d'essai terminée, son emplyeur l'avise qu'il souhaite renouveller la période d'essai (3 mois de plus)
- Février 2007, la société met fin à sa période d'essai, et lui demande de partir (sans raisons apparement...)
Durant cette période, il a travaillé pour une très très grande société (côtée au CAC40) en tant que prestataire. La dite-société a vu arriver un nouveau prestataire pour reprendre le travail et finir les développements
- Juin 2007 : mon pote reçoit un message de la DRH lui demandant si il serait disponible pour une mission d'un mois chez le même client qui n'est pas content du tout du nouveau prestataire. Il accepte (il préfère travailler 1 mois que chercher du travail et il gagne en effet bien plus de cette façon)
- fin du mois de juillet, son CDD se termine, et vu la période estivale, il n'a pas un seul entretien en vue... la société lui propose de revenir en Septembre pour un CDI
- Septembre 2007, début d'un nouveau CDI et donc une période d'essai de 3 mois ... (déjà moi je trouve pas normal qu'il ait une nouvelle période d'essai ! c'est abusé !!!)
- Novembre 2007, on lui annonce que sa période d'essai est automatiquement renouvellée, politique de l'entreprise (ben voyons...)
- Janvier 2008, la femme de mon ami vient de se voir proposé une mutation dans le sud de la France et il souhaiterai la suivre (évidement)

La dernière fois, c'est son employeur qui a mis fin à la période d'essai donc pas de soucis mais cette fois-ci c'est lui.
coraziari_l est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2008, 14h07   #10
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
bah oui mais là soit il accepte le 1° job proposé soit il ne touche plus le chômage... mais foirer ses entretiens exprès j'appelle ça de l'arnaque moi

En plus, en province c'est beaucoup plus compliqué de trouver du boulot surtout qu'on entre dans une période moins favorable... donc non seulement c'est pas très "clean" mais surtout extrêmement risqué. Enfin... après tout il fait ce qu'il veut
Vieux 25/01/2008, 14h30   #11
Membre chevronné

Homme François
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme François

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Citation:
Envoyé par coraziari_l Voir le message
- Janvier 2008, la femme de mon ami vient de se voir proposé une mutation dans le sud de la France et il souhaiterai la suivre (évidement)
La dernière fois, c'est son employeur qui a mis fin à la période d'essai donc pas de soucis mais cette fois-ci c'est lui.
Il me semble qu'en démissionant, il aura ses droits assédics car c'est pour un motif de suivi de conjoint.
cdt
Pinocchio
pinocchio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2008, 15h43   #12
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par pinocchio Voir le message
Il me semble qu'en démissionant, il aura ses droits assédics car c'est pour un motif de suivi de conjoint.
là-dessus on est tous d'accord, la question est : "est-ce qu'on peut refuser un job en SSII parce qu'on veut un poste fixe ?"
Vieux 27/01/2008, 11h44   #13
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par coraziari_l Voir le message
- Septembre 2007, début d'un nouveau CDI et donc une période d'essai de 3 mois ... (déjà moi je trouve pas normal qu'il ait une nouvelle période d'essai ! c'est abusé !!!)
- Novembre 2007, on lui annonce que sa période d'essai est automatiquement renouvellée, politique de l'entreprise (ben voyons...)

Salut, la période d'essai ne peut pas être renouvellée automatiquement par l'employeur, ce renouvellement ne peut être fait qu'avec l'accord des deux parties, l'usage, dans ce cas, n'est pas la règle. Le risque en cas de refus étant bien évidement le départ de l'entreprise. Dans tous les cas, à l'issue de sa période d'essai (renouvellée) ou durant cette période (en informant l'employeur à l'avance) il pourra quitter la société sans raisons, puisqu'il est à l'essai. En ce qui concerne les ASSEDIC, le mieux est de leur demander ce à quoi il a droit
A+
basam95 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.

Partenaires

Hébergement Web