|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour
J'essaye de variabliser les éléments en rouges dans ce JCL avec la commande SET je sais que dans une sysin c'est pas possible. Est ce qu'il n'y aurai pas une solution de contournement ?? Merci pour votre aide Cordialement //Jobname JOB PERMS,'REQUETE',CLASS=F,MSGCLASS=X //* //DSNTEP2 EXEC PGM=IKJEFT1B,DYNAMNBR=20 //SYSTSPRT DD SYSOUT=* //SYSPRINT DD SYSOUT=* //* //SYSTSIN DD * DSN S(DB2*) RUN PRO (DSNTEP2) PLAN (DSNTEP2) - LIB ('*************') END //* //SYSIN DD * SELECT COUNT(*), FROM creator.table_name A, creator.table_name B WHERE A.**=B.** AND A.DATE1 >= '20071022' AND A.DATE2 <= '20071102' AND A.** IN ('CHAMP1', 'CHAMP2') WITH UR; /* |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 124 ![]() |
pâsse ton JCL en PROCédure. du coup tu pourras utiliser les variables sur les procedures
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Jean Développeur Grands Systèmes IBM Inscription : août 2008 Messages : 24 ![]() |
Bonsoir,
Désolé, xfanx Ta solution ne fonctionne pas !... Pas de possibilité de mettre des commandes "in-line" dans une procédure ; ET d'autre part la substitution de type "&toto" ne se fait que dans des commandes JCL et pas dans les dites commandes "in-line". J' avais le même problème et j'ai du faire un utilitaire qui récupère des paramètres dans la commande EXEC par le PARM... qui modifie les commandes qui qui sont passées A+, cordialement JM |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 449 ![]() |
ce sujet a déjà eté évoqué : Pas de SYSIN de type SYSIN DD * variabilisé dans un JCL z/OS - JES2. Pas de SYSIN de type SYSIN DD * tout court dans une PROC= en z/OS. Ou on alimente un fichier, ou on le crée via un PARM=, ou on passe par une couche logicielle (TWS, CORTEX, squelettes ISPF .... ou comme souvent, le REXX que l'on sort du chapeau ! (j'ai des noms !)
http://www.developpez.net/forums/d59...rte-sysin-jcl/ Bon z/OS a aussi ses faiblesses, c'est aussi pour ça qu'il y e tant de jobs divers dans notre vieux métier. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com