|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
j'ai ouvert un topic dans le forum Webdev concernant mes problemes d'impression webdev sous un serveur linux J'ai trouvé une solution qui consiste a utiliser un logiciel style "PDFcreator" sous linux, car il me faudrait une imprimante virtuelle produisant un fichier PDF. Apres plusieurs recherches infructueuses via google, je m'adresse à vous, vous etes ma derniere chance ! Je vous remercie infiniement de l'attention que vous porterez à ma demande. Cordialement, Tomblaireau |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Bonjour,
Pour ce faire il y a plusieurs solutions sous linux. La plus "générique" peut-être, est d'utiliser ghostscript. C'est une speudo imprimante qui trandformera au format ps (format postcript des imprimantes) ou au format pdf ce que tu lui donnera à manger. Ghostscript est souvent installé "de base" sous linux. http://pages.cs.wisc.edu/~ghost/ Apres il existe aussi des solutions pour transformer une image (ou un ensemble d'images) en un fichier pdf. C'est le programme convert livré par ImageMagick. Bon courrage.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour cette réponse rapide.
Je l'ai mise en test et je rencontre un probleme : L'impression que je lance à partir de mon site Webdev doit utiliser une imprimante par defaut qui est definie sur le serveur linux de mon site. Or, apres installation de Ghostscript, aucune imprimante virtuelle apparait dans le menu préférence --> imprimante par défaut. Je précise : j'ai RedHat 5 entreprise merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Les imprimantes qui apparaissent dans préférence, imprimantes, sont des imprimantes locales. Ou alors il te faut enregistrer une imprimante réseau.
Ou alors j'ai pas bien compris ta structure.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je me refere à ce que je conais de PDFcreator sous windows. On peut grace à lui definir l'imprimante virtuelle PDF comme imprimante par defaut.
Je voulais retrouver cette fonction sous linux. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Bon je reprends.
Dans la vie on a soit les imprimantes locales, soit les imprimantes réseau. Une imprimante locale est définis sur un poste particulier, et n'est accessible qu'aux applications présentes sur ce poste précis. Une imprimante partagée devient une imprimante réseau. Une imprimante réseau, est définis sur un server. Pour utiliser une imprimante mise à disposition par un server, il faut la définire sur le poste client, ou en gros la lier au poste windows. Les imprimantes qui apparaissent dans le menu idouane d'une application tel que ton navigateur ne sont que des imprimantes locale définis comme je le dit quelques lignes au dessus, soit ce sont des imprimantes réseaux enregistré dans le poste windows. Cette théorie simplifiée, est valable sur tout les OS. PDFCreator, sous windows, ne fait que créer une imprimante virtuelle locale. Si j'ai bien compris ton cas, tu as développé une application sous webdev. Cette application tourne sur un server linux. Tu accèdes à ton application via un navigateur, depuis ta machine locale. Pour imprimer ton pdf, il te faut soit une imprimante locale comme PDFCreator, soit installer sur ton server cups (le server d'imprimante) et lui dire de mettre à disposition ton imprimante pdf.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Je te donne 2 liens pour t'aider dans ta recherche. Le premier montre comment installer simplement sous ubuntu, une imprimante locale pdf.
Le second détail un peut plus l'utilisation de cups. http://doc.ubuntu-fr.org/cups-pdf http://math.univ-lille1.fr/~hafidi/cups_printing.txt
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bonjour
Je n'arrive qu'à créer un pdf par images. Je voudrais faire un seul pdf avec une page par image. Comment faire ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com