|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
je me bats depuis quelques temps avec l'install d'une 3.1r5 netinst sur un céléron 366 chipset intel 810. Au début je pensais que cela venait d'un mauvais lecteur CD, ensuite d'une mauvaise gravure de CD... bref, j'ai tout essayé. Je dois préciser qu'auparavant j'avais tenté l'install' d'une 4.0 .... Aïe ! auriez-vous une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Qu'est-ce qu'il pose problème donne nous plus d'infos. Où ça bloque exactement?
Es-tu sûr que ton matos fonctionne bien? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Avant de procéder à une install, il n'est pas inutile de tenter d'utiliser un live cd pour vérifier que la distrib que tu souhaite installer fonctionnera sans trop de problème avec ton matériel.
En gros, peux tu tester avec un cd de Knoppix ? (et éventuellement noter avec quelles options tu as du booter pour lancer complètement le live cd). Et si, comme le demande Ashgenesis, tu pouvais être plus précis sur le moment du plantage de ton install, le message... Cordialement, Emmanuel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 153 ![]() |
merci de vos réponses, je vais pouvoir être plus explicite:
j'avais auparavant installé une netinst sur un céléron avec un chipset intel 810, sur un disque de 120 Go. Serveur ftp et samba, quelques temps après je constate quelques plantage suivi d'inscriptions à l'écran, une série de ff ff ff ff ff ff etc. dans le doute, je tente plusieurs install' sur un nouveau disque en suspectant un crash de mon ancien disque. Après quelques tentatives infructueuses, je finis par réussir avec une sarge 3.1r6. Finalement, la même chose vient de se passer sur mon disque de 10Go. je fais une recherche sur la compatibilité du chipset et je vous recontacte. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Attends,
As tu déjà réalisé un memtest (teste de mémoire RAM) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Non, je n'ai pas fait de memtest, je n'en ai pas eu l'occasion.
En revanche, j'ai changé les mémoires par plusieurs modèles, mais à présent il ne veut plus charger grub.... je penche plutôt pour un soucis du coté du 'trôleur IDE... Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Laissez tomber !
j'ai fait un test avec QTPro, quelque soit la RAM que je mets, j'ai un plantage en test d'accès mémoire.... --> carte mère HS ! Merci quand même pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com