|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 110 ![]() |
Tout d'abord, je souhaite à tout les modérateurs,les membres, les invités, et à tous les utilisateurs de devloppez.com une jouyeuse année pleine de prospérité et de bonheur.
Ma question : A l'affichage dans fastreport, j'obtient le résultat suivant : Réglé s'affiche comme suit : R,gl, CHQ N° s'affiche comme suit : CHQ NØ, éspèces s'affiche comme suit : ,spŠces Dans le forum de Fastreport, on me dit que c'est pas un problème de fastreport, voir la base de données. En plus lorsque je travaille directement avec la table Table1 sans passer par une procedure stockée, le résultat dans fastreport est normal. Je crois que le problème vient de la PS. (Portant, le champs "libelle" est à CHARACTER SET ISO8859_1) Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
1/ Quel SGBD ?
2/ Quelle version ? 3/ Avec quel charset est déclarée la base ? 4/ Quel intéret à spécifier CHARACTER SET ISO8859_1 ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour votre répense :
1- Firebird 2 2- Version 2 3- Charset = ISO8859_1 4- Le ISO8859_1 est pour afficher les caractères latine (Français : Accents, etc...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Si la base est en Charset ISO8859_1, pourquoi le spécifier à nouveau dans la PS ?
Ce charset est-il altéré quelque part ailleurs ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
La base n'est pas en Charset ISO8859_1, il est à default.
Est-ce qu'il y a une possibilité d'appliquer ISO8859_1 après la création de la base ? Et ce que je ne comprend pas, pourquoi, seules les procedures stockées affichent les caractères anormaux (par contre les tables affichent normalement les accents (é,è,à,°,...) ??? En plus lorsque je travaille directement avec la table Table1 sans passer par une procedure stockée, le résultat dans fastreport est normal. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
La base n'est pas en Charset ISO8859_1, il est à default.
Est-ce qu'il y a une possibilité d'appliquer ISO8859_1 après la création de la base ? Et ce que je ne comprend pas, pourquoi, seules les procedures stockées affichent les caractères anormaux (par contre les tables affichent normalement les accents (é,è,à,°,...) ??? Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com