Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/12/2007, 23h45   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à lou_delphdev Envoyer un message via Skype™ à lou_delphdev
Par défaut Partage de connexion ADSL sur routeur wi-fi

Bonjour à tous!

j'ai un routeur D-Link Dl-524 qui contient une antenne pour le wifi et des sorties pour le LAN, je l'utilise pour un réseau sans fil qui fonctionne a merveille !
Mon modem est configuré en mode BRIDGE puis j'ai partager la connexion internet sur le réseau sans fil (cad: le modem est branché sur un poste puis partage de connexion....), jusque la tout va bien.

Quand j'ai configuré le modem en mode serveur pour le brancher directement sur le routeur, la y a eu problème, car pas de connexion qui parvient au postes par le réseau wifi... puis j'ai essayé de branché le modem directement sur la carte réseau d'un des postes et la booooom Internet fonctionnai a merveille(tt en gardant la même configuration du modem cad Serveur) donc j'ai compris que le problème réside dans le routeur
NB: sur le catalogue du routeur est motionné sur un schéma qu'il est possible de brancher le modem sur le routeur et bénéficier de Internet sur le LAN et wifi au même temps!

Pouvez vous m'aider a configurer ce routeur afin de permettre une connexion via wifi en mode serveur du modem
Merci d'avance
Cordialement
lou_delphdev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/12/2007, 10h00   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Quel est ton modem ?
lakitrid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/12/2007, 14h46   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à lou_delphdev Envoyer un message via Skype™ à lou_delphdev
Je ne sais pas si vous connaissez, c'est un HUAWEI SmartAX MT880
Vieux 27/12/2007, 12h18   #4
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Quand j'ai configuré le modem en mode serveur pour le brancher directement sur le routeur,
ne met pas deux routeurs l'un derrière l'autre. c'est bcp de reconfiguration pour rien. tu dois faire

modem (en mode passerelle) <--> routeur (mode routeur ) <---> autres pc (wifi ou lan)

pourquoi ton modem doit-il être en mode "serveur"? d'ailleurs ca veut dire quoi serveur pour un modem?
Vieux 29/12/2007, 13h22   #5
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Justement!!! Mode serveur=Modem en mode passerelle! j'ai utilisé ce terme par ce que je l'ai trouver sur un manuel de configuration du modem fourni par le fournisseur de connexion (il ya 3 modes 1-mode bridge:cad modem >>>PC. 2- Mode serveur(passrelle):Modem>>>Routeur ou switch>>>PCs. et 3- Mode bridgea vec IP fix)

j'ai configuré le modem en mode passerelle puis je l'ai branché sur le routeur mais j'ai pas eu le résultat voulu(y avait pas connexion via le réseau sans fil)
mais quand j'ai branché le modem (en mode passerelle) sur la carte réseau d'un des PC j'ai eu la connexion sur ce dernier! donc j'ai déduis que le souci réside dan le routeur!
Pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.

Partenaires

Hébergement Web