|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Julien SanchezÉtudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 244 ![]() |
Bonjour,
je viens de mettre à jour firefox, et il ne démarre plus. J'ai essayé de nee mettre que firefox 2.0.0.6 , ou que firefox 2.0.0.8 ou que firefox 2.0.0.11 mais ça n'as pas d'effet. Quand je tape à la console "/usr/lib/firefox-2.0.0.11/mozilla-firefox-bin" (2.0.0.11 est la dernière version de firefox) , j'ai ce message d'erreur : Code :
/usr/lib/firefox-2.0.0.11/mozilla-firefox-bin: error while loading shared libraries: libmozjs.so: cannot open shared object file: No such file or directory |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour, tu l'a mis comment à jour ?
a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
avec le gestionnaire de paquets ("installer/supprimer des logiciels")
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
bonjour,
oui mais c'est une mise à jour propose par mandriva ou c'est une mise à jour que tu à recupere ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
je voit pas de quoi tu parles mais si c'est ce que tu demande , je pense que c'est une mise à jour "officielle" (proposé par mandriva)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
bonjour,
essaye voir$whereis libmozjs.so voir si tu as cette lib a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Quelle version de mdv as-tu ?
Quels listes de sources as-tu installées ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
la commande me renvoit la même chose en user et en root :
J'ai Mandriva 2008.0 , et voici les noms des paquets que j'ai ajouté : libmozilla-firefox2.0.0.11 libmozilla-firefox2.0.0.8 Sur les cd d'installation, il y avait la bibliothèque 2.0.0.6 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
re,
urpmi libmozjs.so et arrete d'installer n'importe quoi . a+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Comment installes-tu tes paquets ? Je uis surpris que tu aies pu installer ces deux paquets en même temps ?
Quelles sont les sources de rpm que tu as définies ?
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre confirmé
pour installer des paquets, je fait Menu > Installer/supprimer des logiciels , et de la on faire une recherche thématique (bureautique, développement, graphismes ...) ou taper le nom du logiciel voulu dans un champs de recherche.
J'ai tapé firefox dans le champs de recherche et installé les paquets de firefox plus récents. De mémoire, la source des telechargement de paquets est ftp://ftp.int-evry.fr/pub/linux/mand...al/2008.0/i586 mais je ne sait pas comment on le vérifie. Voici le résultat de deux fois la même commande "urpmi libmozjs.so" en root : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Que donne :
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
bonjour,
quand je dis qu'il fait n'importe quoi configure urpmi http://olivier.aurait.eu/urpmi/ et ensuite tu pourra aller chercher les derniers paquets et pas prendre ceux qui sont sur ton cd a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com